• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche dates naissance et décés d'arrière grand parents

Nouveau membre
Bonjour. je cherche quelques dates de naissance et décès concernant les parents de MOTARD Jeanne . Le père est MOTARD Ernest et son épouse HERAUD Laure Margueritte nées dans les années 1876 1877 . J'ai cherché dans les archives de Gironde, étant donné que Jeanne étais née à Braud et Saint Louis le 24-12-1902 mais sans résultat. Si quelqu'un peut me donner conseil , merci d'avance. Cordialement . jacquou
 
Bonjour Jacquou

Lors du recensement de 1901, le couple demeure déjà à Braud St Louis avec une fille, Marthe, âgée de 2 jours
page 17


Cordialement
Janine
 
Bonjour Jacquou

Lors du recensement de 1901, le couple demeure déjà à Braud St Louis avec une fille, Marthe, âgée de 2 jours
page 17


Cordialement
Janine
Bonjour Janine. Merci pour ces renseignements . Par contre j'ai déja demandé aux archives départementales de Gironde et je suis resté sans réponses. Faut il donner un numéro tel que 6 M140/1/5 par exemple. Cordialement jacquou
 
Le recensement de 1901 indique le couple avec une fille prénommée Marthe, âgée de 2 jours
Acte de naissance : 22/03/1901
Fille d'Amédée Ernest...25 ans... garçon meunier
er Marguerite HERAUD.. 23 ans
DEMEURANT A AZAC... COMMUNE DE BRAUD
page 4


Il s'appelait Amédée Ernest.... mais se faisait appelé Ernest... tout court
Idem pour Laure Marguerite... nommée Marguerite
 
Dernière édition:
Pour les aidants

Acte de naissance de Jeanne en 1902
parents DEMEURANT A AZAC (commune de Braud)
page 12

 
Dernière édition:
Bonjour Janine D11. Je répond tardivement à votre message ayant été absent . Par contre j'ai trouvé sur le recensement 1911 à Reignac (Gironde) MOTARD Ernest né à Léoville 17en 1875 , MOTARD Laure née à Etauliers 33en 1879 , MOTARD Marthe née à Braud 33en 1901 , MOTARD Eva née à Braud 33en1902 . Ceci correspond à mon avis étant donné que j'ai souvent entendu le prénom de Eva en parlant de ma grand mère. Cordialement . jacqou.
 

gratuit

Retour
Haut