• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de fiches introuvables

Membre
Bonjour,
Voici quelques jours certaines fiches que j'ai créées voici une quinzaine n'apparaissent pas lorsque je les recherche. Le résultat reste désespérément vide. La seule façon des les voir est de passer par l'ancêtre le plus ancien et de les voir en descendant l'arbre.
Avec ce problème l'inévitable est arrivé, à savoir la création de doublons. En recherchant je n'en vois toujours qu'un, pour voir les doublons je dois absolument comme je le disais ci-dessus passer par l'ancêtre le plus ancien. Je pourrais bien sûr à ce moment là supprimer une fiche sur deux mais laquelle est la bonne ?
J'ai donc fait une recherche de doublons très longue qui a duré plus d'une nuit, le malheur cette fois, c'est que geneatique refuse de s'afficher. Si je le ferme je ne retrouverai plus mon résultat de recherche de doublons. Que faire ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Cordialement
 
Toujours très délicats cette recherche de doublons ; en fait ce n'est pas la recherche qui est délicate, c'est la fusion que l'on fait après. J'évite un maximum et je réserve les fusions aux cas triviaux et si besoin de fusions plus profondes, toujours sauvegarder la généalogie avant.
Quand une recherche ne donne pas le résultat attendu, c'est toujours la même solution : "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir l'option 2 (Réenregistrement, ...)
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, lors de la recherche j'ai bien désormais deux résultats mais lorsque je clique sur l'un ou l'autre l'arbre s'affiche avec un seul. J'ai vérifié ce ne sont pas les deux mêmes, les dates et heures de modification ou création diffèrent.
Cordialement
 
yann29":1klyo8c3 a dit:
... mais lorsque je clique sur l'un ou l'autre l'arbre s'affiche avec un seul. J'ai vérifié ce ne sont pas les deux mêmes, les dates et heures de modification ou création diffèrent....
Généatique s'est peut-être mélangé les fiches et dans ces la solution consiste souvent à supprimer la ou les fiches concernées et les refaire. On peut essayer d'abord de ne pas les supprimer mais juste couper tous les liens puis les refaire. Dans tous les cas, sauvegarder avant ces manips.
 

gratuit

Retour
Haut