• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche de groupe isole dans une genealogie

Je recherche à nettoyer ma genealogie. comment peux ton trouver les personnes n'ayant aucun rapport à x generation avec le sosa . Avec geneatique on peut trouver un individu isole mais pas un groupe ou petit groupe isolé
merci beaucoup

Il est plus simple d'isoler le groupe sosa et tout ce qui y est connecté que trouver les nombreux petits groupes isolés.
Le plus simple c'est de sélectionner le sosa 1 puis "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" et pour la sélection des personnes vous choisissez "Ayant un lien de parenté/Parenté quelconque" et un grand nombre de degrés civils (50 ou plus).
Vous définissez un nouveau fichier, vous sélectionnez tout (cases à cocher) et lancez le processus. Vous n'aurez que l'arbre principal dans ce nouveau fichier. La généalogie "source" n'est pas modifiée mais faites tout de même une sauvegarde avant.

Qu'est ce qu'on appelle "lien de parenté" ? Est ce que ça comporte les cousins de cousins de cousins ... ?
Autrement dit, il existe un chemin pour aller de l'un à l'autre, aussi complexe qu'il soit.

Qu'est ce qu'on appelle "lien de parenté" ? Est ce que ça comporte les cousins de cousins de cousins ... ?
Autrement dit, il existe un chemin pour aller de l'un à l'autre, aussi complexe qu'il soit.
Oui, c'est justement le but de la sélection "Lieu de parenté/lien quelconque". Dans la sélection des personnes c'est dans la série des options Toute la généalogie, Ascendance, descendance, Lien de parenté

Il est plus simple d'isoler le groupe sosa et tout ce qui y est connecté que trouver les nombreux petits groupes isolés.
Le plus simple c'est de sélectionner le sosa 1 puis "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" et pour la sélection des personnes vous choisissez "Ayant un lien de parenté/Parenté quelconque" et un grand nombre de degrés civils (50 ou plus).
Vous définissez un nouveau fichier, vous sélectionnez tout (cases à cocher) et lancez le processus. Vous n'aurez que l'arbre principal dans ce nouveau fichier. La généalogie "source" n'est pas modifiée mais faites tout de même une sauvegarde avant.
Merci, c'est ce que je pensais et je l'ai fait. j'ai trouve quelques (peu) personnes à purger. Cela serait intéressant d'avoir cette liste sans faire toutes ces manipulations .

Merci, c'est ce que je pensais et je l'ai fait. j'ai trouve quelques (peu) personnes à purger. Cela serait intéressant d'avoir cette liste sans faire toutes ces manipulations .
S'il s'agit d'avoir seulement une "liste" c'est un peu plus simple en utilisant les listes sélectives et la même condition de sélection des personnes. Une fois la liste obtenue vous pouvez enregistrer le modèle il sera alors très simple d'utiliser ce modèle pour une autre généalogie.
Il est étonnant que vous ayez dû "purger" des personnes !

merci pour votre implication. tout a fait en phase avec vos explications mais je cherche l'inverse cad les personnes n'ayant aucun lien .... pourquoi ? dans les actes peu lisible, j'ai eu des discussions de validité avec d'autres amateurs et j'ai du effacer le lien sans la personne.. J' ai trouve 6 sur plus de 5000 personnes dans mon arbre avec votre methode qui est lourde et risquer.. je pinaille un peu..

merci pour votre implication. tout a fait en phase avec vos explications mais je cherche l'inverse cad les personnes n'ayant aucun lien .... pourquoi ? dans les actes peu lisible, j'ai eu des discussions de validité avec d'autres amateurs et j'ai du effacer le lien sans la personne.. J' ai trouve 6 sur plus de 5000 personnes dans mon arbre avec votre methode qui est lourde et risquer.. je pinaille un peu..
Vous pouvez avoir une généalogie qui ne contient que les personnes non connectées à l'arbre principale mais au lieux de copier les personnes connectées dans un autre fichier, vous supprimez ces personnes connectées, il ne restera que les personnes non connectées.
Evidemment il faut faire ca sur une duplication, une copie de la généalogie (duplication faites par l'utilitaire de Généatique".

tout ceci est normal et je l'avais trouve . Ma question concerne le fait seulement d'avoir une liste des personnes sans aucun lien quelconque sans avoir de manipulation duplication and co de genealogie.
Un merci si vous avez la solution.

tout ceci est normal et je l'avais trouve . Ma question concerne le fait seulement d'avoir une liste des personnes sans aucun lien quelconque sans avoir de manipulation duplication and co de genealogie.
Un merci si vous avez la solution.
Pour une liste, je ne vois pas d'autres solutions que de passer d'abord par une généalogie qui ne contient que les personnes sans lien avec l'arbre principale ; ensuite on fait la liste de toutes les personnes de cette généalogie.
Si je voulais faire la même chose ce serait beaucoup plus simple pour moi car depuis très longtemps j'ai une donnée Oui/Non qui me dit si une personne est connectée à l'arbre principal. Faire une liste à partir de cette donnée serait très simple. Cette donnée c'est une rubrique "perso" qui se nomme "Connecté" (ou Connexe). Dans un premier temps je l'ai positionné à Oui avec le dictionnaire des donnée sur les personnes avec la sélection Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" sur un grand nombre de degrés civils (60), puis j'actionne la case à cochée "Connexe" lors de l'ajout d'une personne si elle est connectée à l'arbre principal. J'utilise cette donnée dans mon modèle d'arbre pour afficher un coin haut-droit arrondi pour ces personnes. Le même coin peut être coupé si la personne est "cousin" d'un sosa ou replié si elle est frère/soeur d'un sosa ou carré si c'est un sosa ; donc toute une hiérarchie de proximité. Les case isolées sont entièrement rectangulaire.
Eventuellement rien ne vous empêche de marquer comme je le fais les fiches connectées en utilisant le dictionnaire des données ; ensuite il et très simple de faire une liste des personnes connectées ou des personnes non connectées : (Connexe égal à O) et on inverse la logique en faisant "non 1" dans l'équation de la condition.

gratuit

Retour