• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de lien entre 2 personnes

Membre
Bonjour,

Lorsque je recherche le lien de parenté entre 2 personnes, il arrive presque toujours qu'aucune réponse ne soit trouvée, car il n'y a aucun ancêtre commun entre ces 2 personnes.

Est-il possible d'intégrer cette nouvelle fonctionnalité ?

Je joins une capture d'écran que j'ai fabriqué de toute pièce, pour vous expliquer ce que je souhaite. Je suis en bas à droite, et je souhaite rechercher le lien de parenté entre moi et la personne en haut à gauche.

merci

 
En effet cette fonction ne considère pas que les liens "par alliance" sont des liens. Seuls les liens "par le sang" sont considérés. Dans l'exemple que vous donnez, il est clair que vous n'avez hérité d'aucun gène du Sieur Jean Pierre CORDEIL.
Mais je suis d'accord qu'on devrait pouvoir étendre cette fonction aux "liens de parenté quelconques".
 
Si un mari dit à son épouse qu'il n'a aucun lien avec elle, ça va mal se passer ! :wink:
Généatique, dans la plupart des présélections offre le choix "Lien du sang" et "Lien quelconque", et c'est bien pratique, par exemple pour extraire un ensemble "connecté" d'une généalogie.
 
predigny":1es9zwfw a dit:
Si un mari dit à son épouse qu'il n'a aucun lien avec elle, ça va mal se passer ! :wink:
Généatique, dans la plupart des présélections offre le choix "Lien du sang" et "Lien quelconque", et c'est bien pratique, par exemple pour extraire un ensemble "connecté" d'une généalogie.
Lien quelconque dans généatique ?
je n'ai pas vu cette option, où est-elle ?
 
kiko26":1crgm4vq a dit:
...je n'ai pas vu cette option, où est-elle ?
Par exemple : Documents/Listes sélectives/présélection/Lien de parenté/Lien de parenté quelconque.
ou encore dans le paramétrage d'un gedcom.
 
predigny":2nogze7s a dit:
kiko26":2nogze7s a dit:
...je n'ai pas vu cette option, où est-elle ?
Par exemple : Documents/Listes sélectives/présélection/Lien de parenté/Lien de parenté quelconque.
ou encore dans le paramétrage d'un gedcom.
Cela ne réalise qu'une simple liste, et pas un beau graphique, comme sait si bien le faire généatique.
J'ai hâte de voir apparaître cette option, elle manque vraiment au logiciel.
merci pour votre aide
 
kiko26":260bsxxi a dit:
...Cela ne réalise qu'une simple liste, ...
C'était juste pour dire que cette notion de "parenté quelconque" existe dans Généatique et pourrait être utilisée aussi dans la recherche de parenté. Le problème est peut être que le nombre de chemins à explorer pour faire cette recherche risque d'exploser. Il parait que l'on est tous cousins mais si on compte les alliances, ça va être la grande famille... !
 
predigny":1gsagwyd a dit:
Le problème est peut être que le nombre de chemins à explorer pour faire cette recherche risque d'exploser. Il parait que l'on est tous cousins mais si on compte les alliances, ça va être la grande famille... !
en limitant avec le nb d'alliance (dans une liste déroulante), c'est réalisable.
 

gratuit

Retour
Haut