• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche de personnes dans Généatique

Nouveau membre
Bonsoir,
Lorsque je fais une recherche, ou pour une création de fiche, au lieu d'afficher toutes les personnes portant ce nom, ainsi que cela le faisait jusque là, cela n'affiche plus que la première personne de chaque branche. J'ai du faire une errreur de manipulation, mais je ne sais pas comment revenir à la méthode d'origine du logiciel
Merci d'avance
Cordialement.
J.Lasbax

Bonsoir,

Est-ce que vous avez essayé de restructurer votre dossier généalogique? Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (bien lire restructurer et non restaurer). Profitez-en pour accepter de faire la sauvegarde.

Cordialement

Michel P.

Dans la fenêtre du résultat de la recherche, vous avez aussi (en haut) des boutons "Affichage en colonne" ou "Affichage par branche" et pour ce dernier, l'option (à droite) de développer les branches.

Bonjour
j'ai de temps à autre ce Pb
Après la restructuration, il faut également mettre à jour les tables de duplication (dans la menu "utilitaires"
cela marche pour moi !
Cordialement
Jacques

jalac":29p0pypc a dit:
...Après la restructuration, il faut également mettre à jour les tables de duplication (dans la menu "utilitaires"

Idem pour moi.

Mais quelle est la raison qui oblige à executer cette fonction ? Une restructuration complète serait-elle incomplète ?

jalac":10qqxrur a dit:
...j'ai de temps à autre ce Pb
Après la restructuration, il faut également mettre à jour les tables de duplication (dans la menu "utilitaires"
cela marche pour moi !...
Pour moi, les tables de duplication ne sont qu'une source d'assistance à la saisie; Je ne pense pas (?) qu'elles aient un rôle fonctionnel dans Généatique (Recherche, ...)

Bonjour
Peut être, mais pour moi c'est un état de fait !
Quand la restructuration ne me fait pas retrouver toutes les personnes c'est seulement
après la mise à jour de ces tables que tout redevient en ordre...
je n'ai pas d'explications je me contente du résultat...
Cordialement
Jacques

jalac":2rm0osxt a dit:
Peut être, mais pour moi c'est un état de fait !
Quand la restructuration ne me fait pas retrouver toutes les personnes c'est seulement
après la mise à jour de ces tables que tout redevient en ordre...
je n'ai pas d'explications je me contente du résultat...

Re Idem pour moi.
Etes- vous sous Windows 7 ?

J'ajoute que désormais, je procède de la façon suivante :
- Effacement des tables de duplication
- Restructuration
- Mise à jour des tables de duplication

Ainsi je limite l'apparition du problème "recherche", mais dès qu'il survient, rebelotte

phicome":1n2apgmx a dit:
J'ajoute que désormais, je procède de la façon suivante :
- Effacement des tables de duplication
- Restructuration
- Mise à jour des tables de duplication
Je ferai comme cela aussi, ça ne coûte pas cher mais j'aimerais comprendre pourquoi. Si le CDIP est à l'écoute....

jalac":p9u2y974 a dit:
Windows XP pro sur Mac, via une machine virtuelle (Parallels Desktop)
Information très intéressante. Je mettais ce dysfonctionnement sur le dos d'une inadaptation de G2010 avec Windows 7.
Je pensais également que le non-reclassement chronologique systématique des évènements était aussi de ce fait.
Le mal est donc plus profond.

J'ai le même problème avec Généatique 2010 sous XP.
L'effacement, la mise à jour des tables de duplication après restructuration de la base de données ne donne rien du tout. Quelqu'un du CDIP peut-il nous aider puisque ce problème semble donc revenir pour plusieurs utilisateurs ?
D'avance merci !

C'est un peu inquiétant ! Pour certaines personnes ça marche bien et pas pour d'autres; J'ai essayé la restructuration avec l'option "Réparation des tables, réenregistrement, symétrie, ..." (1er bouton radio) et ça ne change rien. Les actions sur les tables de duplication non plus. Généralement j'utilise l'affichage de la recherche "En colonne", vieille habitude sans doute, mais en "Branche développées" il y a clairement un problème du logiciel.

J'ai remarqué une chose intéressante je crois : Je recherche un certain Hubert MASSON (qui est tout en haut d'une branche) et il n'y a aucun autre Hubert MASSON dans sa descendance, alors la branche n'est pas développée, mais si je rajoute, deux ou trois générations plus bas un Hubert MASSON, alors la branche se développe, du moins jusqu'à ce Hubert rajouté ! Ca ne résout pas notre problème mais ça explique pourquoi certaines branches semblent se développer et pas d'autres.
CDIP au boulot...

gratuit

Retour