• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de personnes ne fonctionne plus

Membre
Bonjour,
J'utilise Geneatique 2018.
Sur un de mes dossiers créés depuis longtemps, la fonction "Recherche ou création de personnes" ne fonctionne plus.
Ce qui m'étonne c'est que sur les autres dossiers, je n'ai pas de problème.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, comment le résoudre ?
MERCI d'avance et bien cordialement,
René
 
Elle ne s'ouvre plus ou ne trouve pas les résultats attendus ? Si c'est le deuxième cas commencez par faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique (de type 2).
 
Un grand MERCI predigny car c'est OK maintenant.
Comme je suis curieux je voudrais comment ce problème est arrivé et pourquoi je n'ai pas de problème sur les autres dossiers.
Bien cordialement,
René
 
Le détail du "pourquoi" n'est pas simple ; disons que de temps en temps la base de données a besoin d'être restructurée pour faciliter la recherche. Quand le niveau de désordre est trop grand la recherche n'aboutie plus et il faut faire alors une restructuration. C'est une constatation plus qu'une explication, mais c'est un comportement bien connu qui ne correspond pas à un bug mais plutôt à une limite du logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut