• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche des notes

Membre actif
Bonjour

J'ai regardé dans l'aide et le guide 2011 de geneatique et n'ai pas trouvé de renseignements sur la recherche dans les notes.

Exemple de recherche que je souhaite faire :

-Dans mes notes je place souvent le lieu d'origine d'une personne ou d'un couple.

Je voudrais donc que l'on m'explique comment faire pour retrouver par exemple mes individus originaires de Marseille.

Merci de votre aide

Vous pouvez faire une liste sélective (simple.lsm par exemple) ou faire "Recherche/Autre recherche", et mettre en condition "Note contenant Marseille". Pour cela dans la condition/Champ,vous choisissez "Choix d'un autre champ" et Sélectionnez Note/Générale (ou autres notes) et la condition sera "Contenant" [Marseille].
Vous pouvez sauvegarder cette condition qui sera alors accessible pour une autre recherche, dans la liste des conditions.

Merci pour votre réponse.

- Autre question, si je ne sais pas dans quel type de note se trouve le renseignement, existe t il une solution pour faitre une recherche globale dans toutes les notes en même temps ?

- Une table des notes ne serait-elle pas utile pour une bonne gestion de ces dernières et surtout un nettoyage efficace. En effet suite à des imports gedcom l'on trouve de tout et souvent des renseignements qui encombrent plus qu'il sont nécessaire et utiles.

Encore merci de votre réponse si rapide.

jrfloquet":3ulemsoc a dit:
- Autre question, si je ne sais pas dans quel type de note se trouve le renseignement, existe t il une solution pour faitre une recherche globale dans toutes les notes en même temps ?
...
Si vous avez trois catégories de Note, vous pouvez mettre trois lignes de conditions séparées par des "OU". cela est extensible aux notes de couples.

Pour la table des notes, l'idée est à creuser, ça pourrait être utile en effet mais ça risque de faire une table bien longue ! et bien lourde à manier. Avec une Liste des Notes on peux déjà avoir une idée des endroits à rectifier.

c'est peut-être lourd, mais j'ai testé sur gramps, qui a une tables de notes, c'est génial, j'ai découvert un tas de notes inutiles.

A demander pour la prochaine ou l'une des prochaine mise à jour du logiciel.

Merci à vous

jrfloquet":19yrnl2d a dit:
c'est peut-être lourd, mais j'ai testé sur gramps, qui a une tables de notes, c'est génial, j'ai découvert un tas de notes inutiles.

A demander pour la prochaine ou l'une des prochaine mise à jour du logiciel.

Merci à vous
Il y a un sujet (en tête de liste) pour les propositions d'amélioration. Vous devriez exposer cette idée.

gratuit

Retour