Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
recherche descendance des freres de mon grand pere
bonjour,
je recherche la methodologie pour retrouver les descendants des freres de mon grand pere et arriere grand pere ,car je n'ai que des dates de naissances ou annés de naissance lors d'acte de mariage
d'avance merci pour vos reponses
BDY26
Bonjour,
J'ai fait cette recherche aussi ! Je ne sais pas s'il y a une méthode précise mais quelques pistes :
Interroger les plus anciens
Interroger les cousins (ils ont peut-être des infos que vous n'avez pas).
Contacter par téléphone les porteurs du patronyme dans la région (sauf si trop répandu)
Consulter les tables décennales du lieu de naissance AGP pour avoir tous les frères et soeurs (du moins nés ici)
Consulter les recensements (délai 30 ans, ça peut servir)
Consulter d'autres annuaires quand c'est possible (genre Micaux)
Consulter les actes de décès des frères et soeurs des AGP, GP, il peut y avoir de la famille dans les témoins, des adresses utiles ... (même démarche quand c'est possible pour les actes naissance et mariages)
En fait ne négliger aucune information !
Etre patient (Le puzzle ne se met pas en place non plus en 2 semaines !)
vous vouler avoir une methodologie ....alor comencer d'Abord par vos parents etudier leur acte de naissance et toute information de naissance et lieu de naissance filiation et importante