• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'information

Membre
Bonjour à toutes et tous

N’ayant pas connu ma famille, j’ai essayé de reconstituer celle-ci. Je viens donc vers vous pour vous demander aide et conseil.

À ce jour et après beaucoup d'écritures, j’ai réussi à acquérir divers documents pour construire un début de généalogie.

Aujourd’hui, je ne sais comment faire pour trouver les parents de mon grand-père Stéphan ou Stéphanne Tkatchenko qui est né le 29 08 1892 à : Novotchkatk Province du Don (Russie) (Naturalisation : le 30 août 1947, France). Sur les archives de naturalisation pas d’information sur ses parents hormis que son père s’appèlerais Tkatchenko Antoine, sa mère Karpenko ?. De plus je ne sais pas ou il est décédé.

Je sais simplement qu’il n’était plus vivant en 1954 au mariage de l’une de ses filles.

Au niveau de ces enfant impossible d’obtenir des infos puisque ils ne serait plus en vie.



Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
 
Bonjour

1) avez -vous questionné le cimetière russe de Ste Geneviève des Bois ??


2) Décédé entre 1947 et 1954
Où et quand s'est-il marié ???

3) Avait-il d'autres enfants ??? Où vivaient-ils ???

Cordialement
 
Merci de pour votre réponse
Pour répondre à vos questions et d’après ce que je sais, il a eu quatre enfants deux garçons deux filles. Les deux garçons sont décédés ainsi que sa fille Renée Huguette TKATCHENKO qui naissait, le 03 septembre 1930, à Sceau et décédait le 15 octobre 1996, à Bordeaux. L’autre fille naissait le 22/09/1934 Clamart Haut de Seine Île-de-France, marié le 13/10/1954 Saint-Leu-la-Forêt 95320 Val-d'Oise. Aucune date du décès de leur père Stéphanne Tkatchenko. Celui-ci était marié Yvette Loeven née le 21/05/1910 à Bourcq dans les Ardennes et décéder le 31/07/2001 Tarbes Hautes-Pyrénées. Ils se sont mariés (03/04/1942). Aucun acte en ma possession n’évoque e décès de mon grand-père.
 
Bonjour à toutes et tous

Bonjour je recherche

La date et le lieu de décès de Marie Eugénie BLANCHARD né le 07/04/1895 a Mesnil-Saint-Laurent dans l’Aisne, marié à Maurice MARCHANDISE né le 02/04/1892 Mesnil-Saint-Laurent dans l’Aisne. Ils se sont mariés le 13/07/1918 La Ferté-Bernard. Elle est encore en vie après décès de son époux (29/04/1945) et présente au mariage de son fils le 13/10/1954.



Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
 
Recensement Pontoise - 1931 - rue de l'Hôtel de ville
page 90
On trouve la famille MARCHANDISE/BLANCHARD

 
Stefan TKATCHENKO
Décès le 09 janvier 1954
Paris 14ème
Fils d'Antoine et Dominica KARPENKO, décédés

Demeure à Clamart, 10 rue des Bosquets


Inhumé au cimetière de Clamart, le 13/01/1954


Stefan TKATCHENKO
Décès le 09 janvier 1954
Paris 14ème
Fils d'Antoine et Dominica KARPENKO, décédés

Demeure à Clamart, 10 rue des Bosquets


Inhumé au cimetière de Clamart, le 13/01/1954

 
Stefan TKATCHENKO
Décès le 09 janvier 1954
Paris 14ème
Fils d'Antoine et Dominica KARPENKO, décédés

Demeure à Clamart, 10 rue des Bosquets


Inhumé au cimetière de Clamart, le 13/01/1954

Bonsoir

Je vous remercie de vos réponses.

En effet, je vais pouvoir expliquer aux enfants et petits-enfants mes origines même si cela reste encore qu’un début.

Pour ce grand-père, je savais rien de son décès, sur son épouse j’ai trouvé quelques infos.

Il me reste à voir pour trouver ses parents Antoine TKATCHENKO si le prénom est Français, je ne suis pas sure qu’il soit venu en France ayant cherchée sur beaucoup de site de généalogie. Plus Dominica KARPENKO que cette arrière-grand-mère.



En effet, j’avais vu pour le recensement MARCHANDISE/BLANCHARD (1931 Pontoise) dont trois enfants Maurice, Renée, Jacque René. Mais rien sur le décès de leur mère qui est née DENIS et adoptée par Gontran Albert BLANCHARD lorsqu’il épouse sa mère : DENIS Pélagie Léotine Ursule le 20/05 /1875 a : Mesnil-Saint-Laurent ; 02481 Aisne

Encore une fois je vous remercie sincèrement toutes ces informations je reste a votre disposition si aviez besoin.
 

gratuit

Retour
Haut