• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche doublons à optimiser

Nouveau membre
cette recherche est performante mais donne parfois des résultats bloquant.
en effet suite au choix d'un couple de doublons, l'IA propose des autres noms sans parents, sans conjoint mais avec date similaire et lieu correspondant.
proposer systématiquement le couple initial bloquerait l'IA
il suffirait, me semble-t-il d'ajouter un paramètre celui d'un enfant commun
 
Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas d'IA dans le recherche de doublons dans Généatique.
Effectivement Généatique propose des doublons, mais ce sont souvent des homonymes.
il suffirait, me semble-t-il d'ajouter un paramètre celui d'un enfant commun
Oui bien sûr à condition qu'il y ait une enfant commun, et si vous le connaissez, il n'y a peut être pas besoin de faire de recherche de doublon.
Mais attention, j'ai dans ma généalogie 3 couples homonymes (mêmes nom et prénom des époux et des épouses), et chacun de couples a un enfant ayant le même prénom. Ils étaient dans la même ville, mariés à quelques années près vers 1789.
 
Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas d'IA dans le recherche de doublons dans Généatique.
Effectivement Généatique propose des doublons, mais ce sont souvent des homonymes.

Oui bien sûr à condition qu'il y ait une enfant commun, et si vous le connaissez, il n'y a peut être pas besoin de faire de recherche de doublon.
Mais attention, j'ai dans ma généalogie 3 couples homonymes (mêmes nom et prénom des époux et des épouses), et chacun de couples a un enfant ayant le même prénom. Ils étaient dans la même ville, mariés à quelques années près vers 1789.
bien entendu, geneatique quand vous sélectionnez un couple de doublon, vous propose systématiquement le plus haut niveau de l'arborescence. je n'arrive pas à effectuer l'opération à un niveau différent.
 
geneatique quand vous sélectionnez un couple de doublon, vous propose systématiquement le plus haut niveau de l'arborescence
Bonjour,
Désolé, je ne comprends pas 2 choses :
- c'est quoi un "couple de doublon" : 2 fiches ayant mêmes nom et prénoms ?
- que vous voulez dire avec "le plus haut niveau de l'arborescence". Peut-être qu'un exemple serait plus parlant.
 

gratuit

Retour
Haut