• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche "fantôme"

Membre actif
Il m'arrive de temps en temps que lorsque je fais une recherche sur un nom (disons Murray), G2022 se mette à faire une recherche sur tous les Tremblay (Près de 600 000 enregistrements, de 100 000 Tremblay). C'est alors que "Stopper la recherche" entre en jeu et ne prend qu'une petite seconde pour libérer le programme (un gros avantage sur G2021). Je relance la recherche originale et j'obtiens mon résultat.
Que signifie ces recherches "fantômes", non commandées?
 
Ca ne me rapelle pas un problème connu. Il y a bien les équivalences parasites de noms mais je ne crois pas que ce soit votre problème (à vérifier tout de même).
Vous avez 100000 TREMBLAY dans votre base ! ? Et combien de MARTIN, un million ? :)
 
Un tout petit peu plus que 1200, Ce n'est un des patronymes que j'ai recherchés. Juste après l'installation de G2022, j'ai eu en effet des équivalences de noms qui sont apparues. Je les avais déjà supprimées. Je viens de le refaire de la façon la plus "généreuse" possible
La recherche se lance avant même que j'ai pu rentrer tous les paramètres. C'est comme G2022 avait une fixation sur les Tremblay.
 
C'est une "Recherche/par critères" que vous faites ou par Dictionnaire, ou une recherche rapide dans l'espace de travail ?
A priori, c'est plutôt un problème dans la base de données que je soupçonnerais.
Si vous cliquez 5 ou 6 fois dans la barre "état-aide" de Généatique, que dit le contrôle des index ?
 

gratuit

Retour
Haut