• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche le numéro d'une personne

Membre
j'ai mis une casse numéro dans mon ecran de saisie (geneatique 2007) ,pour lequel je met le numéro de la personne de mon arbre hors sosa ,ma question est : je désire rechercher un numéros d'une personne comme on fais pour les sosa ,merci

Bonsoir,

Je ne dois pas comprendre la question car, pour moi, il n'y a guère de différence.

Avant de faire apparaître ce champ dans l'écran de saisie, il a fallu ajouter ce champ dans la structure du fichier. Partant de là on peut écrire une condition comme pour le sosa. Si le numéro est dans un champ nommé "Numéro" il suffit de mettre une condition telle que:

Numéro égal <numéro à chercher>

Icône "recherche ou création d'une fiche", onglet "critères", bouton "autre recherche" en bas à droite.

C'est peut-être le numéro arbitraire (#NOARB) qui est affiché, mais alors pas de saisie puisque calculé. Ce numéro fait partie des "champs calculés" ; c'est là qu'il faut le chercher pour établir une condition.

Si c'est un numéro que vous attribuez vous-même, il faut faire très attention à ne pas mettre le même numéro sur deux fiches. Le champ #NOARB est là pour cela; pas besoin de l'inventer.

Encore une fois, la question n'étant pas très claire, je n'ai peut-être pas bien compris.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,
Une question pour faire suite à la précédente réponse :
le numéro calculé arbitraire est-il stable ? Autrement dit, est-il ou non modifié par une restructuration ? ou un autre événement de la vie du logiciel ?

Merci

Bonsoir,

Le numéro arbitraire est le numéro d'ordre de la saisie de la fiche. Ce numéro n'est pas modifié par la restructuration.

Yann pourra nous préciser, avec l'aide des développeurs, si le type utilisé pour ce nombre est bien un entier non signé 32bits, donc simplement limité à la saisie de 4 milliards de fiches..... je n'ai pas tenté de vérifier!!!

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour