• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RECHERCHE LIEU DC sur INSEE

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche le lieu de DC de ENEAU ( née UZEREAU) Marguerite dite Philomène. Elle est dcd le 17/03/1974, dans la Vienne, je suppose à Antigny donc 86, mais je n'en suis pas certain. Évidemment l'acte n'est pas accessible sur l’état civil, car trop récent.
Ma recherche sur les DC INSEE après 1970 reste infructueuse, alors que d'habitude ça marche très bien!...je ne comprends pas.
Merci de votre aide.

Ma recherche sur les DC INSEE après 1970 reste infructueuse, alors que d'habitude ça marche très bien!...je ne comprends pas
Bonjour,
Pour préciser, il y a 2 périodes par rapport à la base INSEE des décès :avant et après l'informatisation complète des échanges des mairies avec l'INSEE ( teledeclaration)
- 1970-1988 (inclus)
- 1989 jusqu'à aujourd'hui

Dans la première période il y a beaucoup de manques, progressivement les % de décès présents augmentent et varient de 5% (1970) à 99% (1989). Dans la 2nd période les fichiers contiennent quasi 100% des relevés, sauf en 1998 où il en manque environ 9% (cause inconnue).

en 1974, 30% des décès sont manquants dans la base.
L’absence de teledeclaration, est probablement la cause du manque d’information en ligne a l’INSEE. Si vous ne connaissez que le département. Il faut donc aller aux ad de la vienne pour fouiller dans les tables decennales. (Ou demander aux mairies les plus probables)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Le décès est inscrit en mention marginale de son acte de naissance :

je vous confirme donc qu'il vous faut en faire la demande auprès de la mairie d' Antigny
1750330675685.png

gratuit

Retour