• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche lieu d'inhumation de mon AGGM

Nouveau membre
Bonjour chers amis de généalogie,
Je viens tenter ma chance sur votre forum après un échec sur celui de Généanet, on dirait qu'ils ne lisent pas mes messages entièrement...

Mon AAGM : Marie Claire BOUCHÉ, est décédée à Paris à l'Hôtel Dieu. Le souci c'est qu'elle n'apparait ni dans les transports de corps, ni dans les registres d'inhumation des cimetières Parisiens (sont mari était au cimetière Parisien de Thiais). On m'a dit que tout transport de corps doit être déclaré, alors je ne comprends pas pourquoi elle n'apparait pas.
J'ai également contacté la mairie de sa ville de naissance afin de savoir si elle n'a pas été inhumée là-bas, mais rien non plus.

Ma dernière option, c'est de consulter les registres de l'hôpital qui indiquera la cause du décès et ce qui est advenu du corps.
J'ai donc contacté les Archives de l'AP-HP qui m'ont donné la référence du registre susceptible de contenir les informations.
J'avais cru comprendre qu'ils m'enverraient une copie des éléments que je recherche mais ils m'ont répondu que c'est à moi de faire le déplacement pour consulter les registres.
Malheureusement, je ne peux pas m'y rendre pour des raisons personnelles et reste donc dans l'impasse de cette histoire.

Y a-t-il un quelconque moyen de retrouver des informations ?
Sinon j'essayerai de contacter une association ou quelqu'un pour se rendre aux archives de l'AP-HP.

Merci d'avance.

PS : J'ai mis un lien sur son nom renvoyant vers la fiche de mon arbre qui contient toutes les informations.
 

gratuit

Retour
Haut