• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche Mayenne ou Orne Joseph Larue et Louise Terrier

Membre
Bonjour mes recherches sont bloquées je n' arrive à retrouver lieux de mariage ou naissances pour ce couple Joseph Larue et Louise Terrier parents défunts au mariage de Joseph Larue et Françoise Tricon à Mayenne ( 53 ) le 10 Pluviôse An 7 référence archives Mayenne Année 1798M/1799M page 48/104
Merci de votre aide
 
Bonjour,
Avez-vous trouvé l'acte de naissance de Joseph Larue à Domfront dans l'Orne ?
Cordialement,
Françoise
 
Bonjour,
pas d'acte de naissance au nom Joseph LARUE né a Domfront (Orne) mais celui d'un enfant trouve nommé Joseph qui est né le 13/12/1780 dont le parain est Joseph TERRIER peut être le frère de sa mère adoptive ??? sur cet acte n' apparait les noms de Joseph LARUE et Louise TERRIER ses parents ??????
Sur l'acte de mariage de Joseph LARUE et Françoise TRICON pas de renseignements sur les lieux de naissance de ses parents
Cordialement
 
Bonjour,
C'est en effet ce que j'avais noté.
Il y a sans doute qqchose à creuser de ce côté là.
Je vais jeter à nouveau un oeil pour voir si je peux vous aider.
Cordialement,
Françoise
 
Sur l'acte de mariage de Joseph LARUE et Françoise TRICON pas de renseignements sur les lieux de naissance de ses parents
C'est tout à fait normal, puisqu'il s'agit d'un enfant trouvé (devant l'hôpital local) et qui aura été déclaré par Joseph TERRIER et Louise GRANGEVE son épouse, se déclarant parrain et marraine de l'enfant qu'il ont proposé de prénommer Joseph ....

Comme cet enfant aura été trouvé à la rue, c'est certainement de là que vient le nom patronymique qui lui aura été attribué ...

Pratiquement aucune chance de retrouver les parents génétiques de l'enfant ...

Mais ne dit-on pas que parrain et marraine sont des parents de remplacement, en cas de défaillance ?
 
Bonjour,
Sur l'acte de mariage de Joseph Larue en 1799, il est indiqué qu'il est fils de Joseph Larue (et de Louise Terrier). Donc son patronyme ne vient pas de son lieu (supposé) de naissance en 1780. Son père même adoptif s'appelait déjà Larue.
Cordialement,
Françoise
 
Bonjour,
Son parrain s'appelle Joseph Terrier le même nom que sa mère adoptive, je n' ai pas de traces dans mes recherches ni de ses parents adoptifs ni de ses parrain marraine
 

gratuit

Retour
Haut