• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche ne fonctionne plus

Membre
Bonjour à tous.

Je possède Généatique 15 version 1.1.96.

Je viens de m'apercevoir que dès l'instant où j'ajoute un conjoint et qu'il y a un risque d'homonymie, le logiciel se bloque.
Je ne peux accéder au bouton « recherche » qui apparaît avec le nombre de postulants.
Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer le programme.

J'ai essayé la fonction « rechercher » de la barre de tête et c'est exactement pareil, il ne se passe rien mais, par contre, cela ne me bloque pas le programme. Quand je clique dessus, non seulement, il ne se passe rien mais après le bouton disparaît. Je suis obligé de fermer le programme et de le réouvrir pour qu'il apparaisse.

Ceci est valable pour toutes les généalogies.

J'ai désinstallé le programme car j'ai cru à un bug dû au passage de W10 vu que je ne m'en étais pas servi depuis. Sous W7, je n'ai eu aucun problème. Après réinstallation, aucun changement.

C'est plus que gênant. J'arrive à rajouter les conjoints en « bidouillant » mais ce n'est pas une solution.

Cordialement
 
Bonjour,

Vous ne dites pas si vous avez restructuré votre base ?
Cela règle souvent les pb de ce genre.

Mais quel est ce bouton "Recherche" ? Dans quelle fenêtre ?

A suivre
 
Si toutes les généalogies ont ce problème il faut plutôt chercher du coté d'un déréglage de Généatique. Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.
 
On peut penser qu'une désinstallation/réinstallation de Généatique suffit à réinitialiser la base de registre !
Sinon il y a une anomalie de développement ... en fait c'est peut-être cela.
 
Bonjour

Un grand merci à Predigny.

J'ai suivi le conseil et après avoir effacé la base de registre, tout est rentré dans l'ordre.

Le bouton « Recherche » se trouve en bas des cases de saisie des époux afin de rechercher les homonymies.

Affaire promptement menée.

Cordialement
 
Vraiment anormal qu'une désinstallation/réinstallation de Généatique ne réinitialise pas les données et parametres internes enregistrées dans la base de registres.
Une anomalie à faire remonter par les testeurs.
 
dfx":m58b95po a dit:
Vraiment anormal qu'une désinstallation/réinstallation de Généatique ne réinitialise pas les données et parametres internes enregistrées dans la base de registres.
Une anomalie à faire remonter par les testeurs.
Je crois que lors d'une installation, Généatique récupère pas mal de données si elles existent dans le registre. Ce n'est pas la première fois que j'observe que là où une réinstallation n'a pas suffit, un effacement de la base de registre suffit à remettre les choses en place.
 
dfx":3v1a1cf2 a dit:
Vraiment anormal qu'une désinstallation/réinstallation de Généatique ne réinitialise pas les données et parametres internes enregistrées dans la base de registres.
Une anomalie à faire remonter par les testeurs.
Hello

Malheureusement, la plupart des programmes ne nettoie pas le registre à la désinstallation, c'est pour çà qu'un pc devient un véritable bazar au bout de qqe années.
 
assyril":2916ci7m a dit:
Malheureusement, la plupart des programmes ne nettoie pas le registre à la désinstallation, c'est pour çà qu'un pc devient un véritable bazar au bout de qqe années.
Assertion sans fondement, la plupart des programmes sont propres. Je n'en dirais pas autant des sites internet.
 
dfx":1d9gaf39 a dit:
assyril":1d9gaf39 a dit:
Malheureusement, la plupart des programmes ne nettoie pas le registre à la désinstallation, c'est pour çà qu'un pc devient un véritable bazar au bout de qqe années.
Assertion sans fondement, la plupart des programmes sont propres. Je n'en dirais pas autant des sites internet.
Hello,
Je ne rajouterai qu'un seul message. Pour avoir étudier le sujet et savoir bricoler dans le registre, ce n'est pas sans fondement que j'ai écrit cela, et l'ayant constater souvent. Et heureusement que les sites internet n'écrivent pas dans le registre
Cordialement
 
predigny":33rhg8nj a dit:
Si toutes les généalogies ont ce problème il faut plutôt chercher du coté d'un déréglage de Généatique. Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.

Est-ce que cet effacement de la base de registre supprime les réglages et les modèles persos ?
 
eh oui, c'est une raz les réglages et aux autres paramètres.
C'est le problème de cet artifice inventé par le CDIP pour résoudre brutalement des blocages de leur logiciel.
Les modèles ne sont pas touchés, ils sont enregistrés sous fichiers.
 
dfx":xipx95r3 a dit:
...Les modèles ne sont pas touchés, ils sont enregistrés sous fichiers.
On peut aussi enregistrer la configuration de l'écran de saisie qui contient beaucoup de réglages "perso" ; on peut aussi sauvegarder "l'environnement" mais ça je ne l'ai jamais fait alors je n'en dis pas plus.
 

gratuit

Retour
Haut