• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche ou création d'une personne

Membre
Bonjour

J'utilise Généatique 2024 depuis quelque temps.
Quand j'utilise le module de recherche de personne par le n° SOSA, je retrouve sans difficulté la personne concernée. Sauf si je demande le SOSA 1. Dans ce cas je n'ai aucune réponse. D'autres utilisateurs ont-ils rencontré cette difficulté ?
Merci
 
Le sosa 1 devrait être trouvé. Allez sur la fiche du sosa 1 et clic-droit sur sa case puis "Définir comme sosa 1" ; ça recalculera tous les sosa.
 
J'avais déjà essayé cette méthode mais par sécurité j'ai recommencé. Le calcul des des sosas se fait bien. Si je cherche le sosa 1 je ne vois rien dans le tableau. En revanche à partir du sosa 2 le fonctionnement est normal.
J'ai refait le test en changeant la personne ayant le sosa 1. Le calcul se fait bien, ma
 
mais je peux retrouver le sosa 2 mais toujours pas le sosa 1.
Ce n'est pas dramatique mais je trouve ça bizarre.
Merci de votre aide
Morvan
C'est très étrange ; jamais vu ça ! :(
Quand vous faites menu "Personnes/Sélection du de-cujus" cela vous sélectionne-t-il le sosa 1 ?
Pouvez vous nous monter à quoi ressemble les cases autour de ce sosa 1 (vous pouvez masquer les noms prénoms)
Dans la recherche par sosa, avez vous bien décoché "de-cujus temporaire ?
 
J'ai bien décoché "de-cujus temporaire".
J'ai un peu investigué. Je sélectionne la fonction Rechercher une personne, Sosa n° 1 :
- si je sélectionne "Affichage en colonnes" je n'obtiens rien. ;
- si je sélectionne "Affichage en branches" je n'obtiens rien ;
- si je sélectionne "Affichage des images", je vois apparaître toutes les images relatives au Sosa 1.

Si au lieu de faire la recherche du Sosa 1, je fais "Afficher les Sosa", le n° 1 apparait avec les autres Sosa.
 
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème.
Est-ce que vous avez fait récemment une restructuration de la généalogie ? Sinon, c'est sans doute à tenter (la 2ème option Réenregistrement avec classement et symétrie).
 
Je viens de reproduire ce phénomène sur une généalogie ou la mère du SOSA 1 est inexistante (fiche vide).
Dans tous les autres cas, les données du SOSA 1 sont bien affichées !
 
Bonsoir,
Ce n'est peut-être pas aussi simple, chez moi avec une fiche de mère vide, je trouve le Sosa n°1 (petite généalogie de test).
Est-ce que Morvan est dans cas ?
Mais c'est déjà une première indication et montre qu'il y a un problème.
 
Je n'arrive pas à reproduire le problème ; la mère du sosa 1 vide n'est pas une condition suffisante.
 
Suite a vos message, j'ai effectué une restructuration (avec classement et symétrie) de la généalogie concernée.

Et bien maintenant, on retrouve le SOSA 1 par la recherche de SOSA !

Pour MORVAN : essayez cette opération !
 
Suite a vos message, j'ai effectué une restructuration (avec classement et symétrie) de la généalogie concernée.

Et bien maintenant, on retrouve le SOSA 1 par la recherche de SOSA !

Pour MORVAN : essayez cette opération !
Bonsoir
Je me suis rendu compte ce matin que j'avais d'autres problèmes :
- je ne pouvais plus faire de sauvegarde, le processus démarrait et ne s'arrêtait jamais,
- je ne pouvais plus imprimer les arbres généalogiques de JB Laurent, seul les cases avec les noms s'imprimaient mais pas le fond de paysages.
J'ai fait un nettoyage de tous les vieux fichiers que je gardais des versions antérieures pour ne garder que l'essentiel et tout est rentré dans l'ordre. J'en conclus qu'il y avait un fichier qui semait la pagaille mais je n'ai pas pu l'identifier.
Conclusion il fa
 
...
J'ai fait un nettoyage de tous les vieux fichiers que je gardais des versions antérieures pour ne garder que l'essentiel et tout est rentré dans l'ordre. J'en conclus qu'il y avait un fichier qui semait la pagaille mais je n'ai pas pu l'identifier. ...
D'un autre coté j'ai presque toutes les versions depuis G2007 et je n'ai pas constaté de problèmes aussi sérieux mais sauf pour un usage particulier il vaut mieux désinstaller les logiciels que l'on n'utilise plus.
 

gratuit

Retour
Haut