• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par événement

Membre expert
Bonjour,
Je découvre la nouvelle fonction "Recherche par événement".
J'ai donc réalisé une recherche Dictionnaire/Lieu et là s'affiche toutes les personnes concernés par le choix affiché dans le module situé à gauche (voir copie d'écran en pièce jointe)
Dans mon propos, j'ai cliqué sur "57"; ce sont donc affichées toutes les personnes dont au moins un événement (naissance et décès) avait comment lieu : 57.
J'ai donc corrigé le lieu concerné par ces personne, si bien qu'au final, la liste est vide, ce qui est normal.
Toutefois, ce qui est anormal, c'est que le "57" reste affiché alors qu'il n'y a plus de personnage concerné par cet événement de lieu.....comme le montre la pièce jointe (l'on voit le 57 avec une liste vide!)
Est-ce normal ?
J'ai fait une restructuration (choix 2) et c'est pareil.

PS : cette nouvelle fonction "Recherche par événement" est formidable car elle garde la liste de choix, contrairement à une requête via le dictionnaire des données.
 
Fichiers joints
  • GT2020_evenement.jpg
    GT2020_evenement.jpg
    257.6 KB · Affichages: 482
Super et merci.
Lors de l'extraction de toutes les fiches, nous avons vu qu'avec la version GT2020, les équivalences sont bien recopiées. Toutefois je vois 2 fichiers : l’un *.neq et l’autre : *.neqCopie
Voyez-vous la même chose ?
Est-ce normal ?
Dois-je effacer le fichier *.neqCopie ?
 
TOURFL":m4s8a8tc a dit:
...Lors de l'extraction de toutes les fiches, nous avons vu qu'avec la version GT2020, les équivalences sont bien recopiées. Toutefois je vois 2 fichiers : l’un *.neq et l’autre : *.neqCopie....
Je n'ai pas ce .neqCopie
 
predigny":5bxfayxw a dit:
Je n'ai pas ce .neqCopie
J'ai ces 2 fichiers *.neq et *.neqCopie comme le montre la copie d'écran en pièce jointe.
Mon fichier d'extraction je l'ai nommé : Ahnenblatt (feuille d'ancêtres en allemand).
 
Fichiers joints
  • GT2020_neq.jpg
    GT2020_neq.jpg
    152.3 KB · Affichages: 227
Votre fichier .neqCopie est plus ancien que votre fichier .neq.
Si vous faite un copier coller d'un ficher dans le même répertoire avec l'explorateur de fichiers de Windows, Windows ajoute Copie à l'extension du nom du fichier pour ne pas écraser le fichier d'origine. Je pense que c'est ce qui s'est passé ici.
Il me semble que le fichier .neqCopie a été créé par Windows, plus exactement c'est le renommage de l'ancien fichier .neq (sans doute créé au moment de la création de la base) fait par Windows quand le fichier .neq a été recopié par Généatique depuis votre base origine, donc il me semble que le fichier .neqCopie peut être supprimé sans problème.
Et je suis convaincu que Généatique n'est pas capable de lire un fichier avec l'extension .neqCopie.
 
Bonjour,
Je cherche aussi pour comprendre le pourquoi et le comment.
Voici une explication réaliste....mais est-elle réelle....je reprends la chronologie :
1 - Au départ, j'ai mon fichier généalogique : ancêtres_TOURFL.
2 - J'en fais une sauvegarde sur DDE puis une copie pour travailler avec.
2.1 - Mon fichier devient : Copie de ancêtres_TOURFL
Cette Copie n'a pas de fichier *.neqCopie.
3 - C'est à partir de ce fichier "(Copie de ancêtres_TOURFL) que je réalise l'extraction totale des fiches et je nomme le fichier résultant : Ahnenblatt.
3.1- Se produit un incident lors de cette extraction qui m'est signalé par une boîte de dialogue disant refaire une restructuration du fichier.
3.2 - je quitte donc ce fichier Ahnenblatt qui ne renferme qu'une seule fiche. Je le supprime.
4 - Je reprends ma copie : Copie de ancêtres_TOURFL et je fais une restructuration (choix 2), tout se passe bien.
5 - Je recommence à partir de cette copie à faire l'extraction totale des fiches dans un fichier que je nomme à nouveau Ahnenblatt....et là tout se passe bien et j'observe ce fichier étrange *.neqCopie

Il y a de forte chance que cet étrange fichier soit né lors de l'incident !
 
Bonjour,
Je me suis trompé dans mon explication, la copie avec Windows ne modifie pas l'extension, mais le nom du fichier
exemple : le fichier AL-Descendance.ged recopié dans le même répertoire devient AL-Descendance - Copie.ged.
Ce n'est donc pas Windows qui a créé ce fichier, mais sans doute Généatique.

Après l'incident , avez vous supprimé le dossier Ahnenblatt.gw2, ou seulement la fiche vide du dossier ?
Peut-être que ce fichier est une scorie de votre incident.
Je pense que seul le CDIP peut dire pourquoi ce fichier est créé.
 
Il est possible que pour faire le nouveau fichier des équivalences, Généatique copie le fichier de la généalogie "source" en extrait les équivalences de la généalogie extraite qu'il met dans un fichier .neq et quand c'est terminé supprime le .neqCopie ; mais si il y a un incident le fichier .neqCopie n'est pas supprimé.
Mais le mieux est sans doute d'oublier ce .neqCopie sauf si le problème se reproduit.
 
AL1493":2meqdnra a dit:
Après l'incident , avez vous supprimé le dossier Ahnenblatt.gw2, ou seulement la fiche vide du dossier ?
Après l'incident, j'ai fermé GénéaTique.
Puis (ré)ouvert et via la page d'accueil j'ai supprimé Ahnenblatt (c'est là que j'ai vu qu'il n'y avait qu'1 personne)
Mais je n'ai pas supprimé le fichier via le gestionnaire de fichiers Windows.
Puis j'ai repris mon aventure comme indiquer au point 4 de mon précédent post.

Pour Prédigny : votre explication me paraît logique, c'est dans la même veine que la création d'un fichier Ahnenblatt_old.adb....qui lui, ne s'efface pas....je suppose qu'il doit servir en cas de soucis !
Pas de problème, je vais oublier ce fichier, je vais d'ailleurs le supprimer.
 

gratuit

Retour
Haut