• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par non fonctionnelle

Membre actif
Suite à un arrêt forcé de G2013, la fonction de recherche par nom dans ma banque est devenue non fonctionnelle. J'ai beau avoir fermé logiciel ou ordinateur, fait une copie de sécurité et l'avoir rechargée, cela ne revient pas. Incidemment d'autres fonctions comme la production d'arbres ou de documents marchent.

J'avais hier procédé à une "réparation de la base de données". Cela a pris plusieurs heures et ce matin je découvre que la banque ne contient que des noms, toutes les dates et lieux sont absents. Mais cela n'est pas la question principale pour moi.

Vous dire que je me sens perdu ne vous étonnera sûrement pas.
 
Typiquement quand la Recherche ne donne pas les résultats attendu, il faut faire une restructuration, pas une réparation qui peut finir de vous casser une généalogie. Restaurez la première sauvegarde que vous aviez faite après l'incident, puis faites une Restructuration (niveau moyen (2)).
 
Oui, c'est cela. Les restructurations de grosses bases ne sont pas très rapides mais elles "brassent" énormément de données. Heureusement avec G2013 il n'est pas souvent besoin de faire une restructuration.
Si votre problème persiste après restructuration, il faudra peut-être faire appelle à une sauvegarde plus ancienne (pas trop ancienne j'espère pour vous).
Vous ne nous avez pas dit si une autre généalogie (Démo, ...) avait aussi un problème avec la recherche par nom (mais je pense que non).
 
Le temps de restructuration est maintenant estimé à 3H45. Plus le temps passe, plus l'échéance est reportée!!!

La recherche de nom était opérationnelle avant cet incident et sur la banque que j'avais "réparée" hier et dans laquelle il ne restait que les noms.
 
jakesp":2c3a010w a dit:
Le temps de restructuration est maintenant estimé à 3H45..
Ca commence à faire beaucoup ! Quelle est la taille de votre généalogie et votre type d'ordinateur ?
Vous n'avez pas dit si la Recherche fonctionne correctement avec une généalogie de démonstration.
 
J'ai commencé l'opération à 11:10 locale et on m'annonçait la fin vers 12:15. Il est 15:10 et la fin est prévue pour 16:00. Je crois que la façon de calculer la durée ne teint pas compte que plus ce qui est traité est grand plus long est le temps unitaire d'entrée supplémentaire. Une fonction exponentielle et non linéaire.
La banque contient 362600 personnes.
Ma machine est un Dell Vostro 230 avec un Intel core2 quad et 4 GB de mémoire. Windows 7 - 64 bit
Fin prévue maintenant 16:03.
 
jakesp":1d4pof7j a dit:
...La banque contient 362600 personnes....
Tout de même ... ! C'est le genre de base dont on lance la restructuration avant d'aller se coucher. Généatique se débrouille très bien avec les grosses bases, sauf pour les restructurations dont le temps d'exécution augmente plus vite que la taille de la généalogie. Si j'avais su que c'était une si grosse base, je vous aurais conseillé la restructuration minimum (indexation) qui doit être plus rapide.
 
16:30 fini !!!! 5 heures 45
La recherche par nom marche, toutes les données sont là.
Je ne vous avez pas répondu au sujet d'une banque démo pour la simple raison que G2013 était occupé à faire autre chose.
J'avais essayé l'indexation simple, plus rapide, dans les 3 heures je pense, mais qui n'avait rien fait pour la recherche.
Un mauvais moment de passé
Merci de votre support
 
jakesp":27fvbrto a dit:
...Un mauvais moment de passé...
J'imagine, avec une base de cette taille, mais je pense que vous faites régulièrement des sauvegardes ; ça peut servir ...
Vous avez sans doute remarqué que dans votre base, le fichier .abd a été dupliqué (l'ancien a été renommé). Dans quelques temps, quand vous serez sûr que tout va bien vous pourrez supprimer ce fichier xxxxxxx-old.abd, ça allègera les sauvegardes.
 
jakesp":xydnojdt a dit:
La banque contient 362600 personnes.
Ma machine est un Dell Vostro 230 avec un Intel core2 quad et 4 GB de mémoire. Windows 7 - 64 bit
Par curiosité vous reste-t-il encore de la mémoire disponible ou est elle utilisée à 100% pour effectuer cette opération ?
 
Bonjour Ce fichier xxxxxxx-old.abd se trouve à l'intérieur du répertoire de votre généalogie.
Normalement par défaut : ...\Généatique\Mes généalogies\nom de votre base généalogique.gw2
Vérification en utilisant le menu
Préférences --> Préférences dans l'utilisation de Généatique -->Base de donnée--> Répertoire:
Répertoire de stockage des généalogies

Attention vous pouvez supprimer uniquement xxxxxxx-old.abd pas l'autre xxxxxxx.abd.
 
jakesp":1o82ap07 a dit:
Je me sens tellement novice...
Avec 362600 personnes dans votre généalogie, je ne pensais pas que vous pouviez vous sentir "novice" :D
Mais on toujours prêt à vous donner tous les détails dont vous avez besoin.
 
Novice, peut être pas trop en généalogie, mais certainement en généatique. Ainsi, j'ai eu du mal à localiser le fichier qu'on m'indiquait, xxxxxxx-old.abd En fait il n'y a aucun fichier .abd sur mon ordi. Heureusement qu'en me donnant la localisation je l'ai trouvé mais il s'appelle en fait xxxxxxx-old.adb. Petit incident qui contribue à faire douter de soi!!!
 
jakesp":3a7cz18e a dit:
...il s'appelle en fait xxxxxxx-old.adb. ...
J'ai toujours une hésitation avec cette extension .abd ou .adb ? base de donnée ou data base ? Mais on le trouve vite car c'est généralement le plus gros fichier de la base.
 

gratuit

Retour
Haut