• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche par nom non opératinnelle

Membre actif
Je dois malheureusement revenir à la charge sur ce sujet : la recherche par nom ne donne aucun résultat.

Hier cela m'était déjà arrivé et j'avais mis la cause au fait que j'avais essayé de vérifier certains dires concernant l'utilisation d'un autre pilote PDF que celui fourni avec G2013. J'ai pu récupérer la fonctionnalité avec une restructuration - Indexation (environ 5 heures et demi pour mes 360 000 individus).

Ce matin j'étais en train d'exporter en pdf arbre par arbre ce qui devrait être le contenu d'un livre d'arbres pour la seule raison de pouvoir contrôler les dimensions du produit et la taille du papier. J'en avais fait 5 quand j'ai dû m'absenter un quart d'heure. J'utilisais alors le pilote pdf de G2013. Pour changer d'arbre je restais dans le même aperçu et je changeais d'individu sans problème avec la recherche par nom. À mon retour, cette recherche était devenue non opérationnelle une fois de plus.

J'ai relancé restructuration-indexation, alors ne me demandez pas d’essayer certaines choses sur G2013 pour environ 5 heures!

Est-ce que mon problème serait dû à la taille de la banque? Deviendrait-elle instable après une certaine taille? J'aimerais pouvoir continuer d'utiliser G2013 sans trop de crainte.
 
jakesp":25tb5lfc a dit:
... Quand G2013 est en route? L'utilisation du CPU varie sans arrêt entre 1 et 10%, ce qui est tout à fait normal, la mémoire 2.05gb et stable....?

Avec les processeurs modernes multicœurs + multi-threading (2 process parallèles par cœur) on s’aperçoit que Généatique est mono-tâche, les opérations les plus complexes plafonnent chez-moi à 12,5%, occupant à 100% un seul des 8 "Threads" disponibles !
C'est du gaspi...llage [p.i.l.l est censuré :mrgreen: ] car on devrait pouvoir diviser par 4 au moins les temps de traitement avec une compilation 64 bits et multi-thead !
Mais bon, pour -0,05€, faut pas trop en demander :lol: :lol:
 
dan_69007":2uxj78f3 a dit:
...on devrait pouvoir diviser par 4 au moins les temps de traitement avec une compilation 64 bits et multi-thead !...
Ca ne résoudrait pas le problème de jakeps, et puis il n'est pas évident que des algorithmes comme la restructuration se prêtent à une découpe en multi-threads.
Qu'est-ce qui peut bien faire qu'avec une généalogie restructurée, la Recherche par nom ne donne aucun résultat ... ? Je crois l'avoir déjà demandé mais je pense qu'avec une petite généalogie, le G2013 de jakeps fonctionne correctement. Y aurait-il eu un "crash" d'un fichier de la généalogie ?
 
Ainsi donc je n'ai pas pu télécharger G2013, CDIP ne semble vouloir offrir que G0124.

J'ai donc installé G2014 parce qu'on annonce pour la version découverte gratuite la possibilité d'importer un gedcom sans limite de taille. Ce que j'ai fait, et le seul test rapide que j'ai entrepris me montre que la recherche par nom est bien disponible. Il va me falloir faire quelques autres tests avant de me décider (ainsi Ctrl-Z et DEL des claviers querty ne sont toujours pas reconnus)

J'ai essayé d'ouvrir la banque créée par G2014 sur G2013. Elle s'ouvre mais pas de recherche par nom.

Si je voulais en avoir le cœur net, comment devrais-je m'y prendre avec G2013 pour le réinstaller, car je n'ai pas de CD. Ou devrais-je tout simplement l'oublier?
 
Ankou78":3ek23aff a dit:
Encore une fois CDIP est muet, ce n'est plus pénible, c'est habituel.
Aspect positif, la nouvelle version 2014 corrige-t-elle ce bug?
L'interface avec le cdip, c'est le "support technique", pas ce forum même si parfois ils interviennent.
D'après vos essais, il semblerait que G2014 "digère" mieux votre base de donnée que G2013. Je ne peux m'empêcher de rapprocher ça avec le problème que j'avais sur G2013 et qui faisait qu'au bout du chargement de 4 à 8 généalogies j'avais un blocage du programme, dû semble-t-il à un problème de ressources. Je ne sais pas si le cdip a la possibilité de prêter une licence "Prestige" de G2014 pendant quelques jours, le temps de voir si G2014 se comporte beaucoup mieux avec votre base "inhabituelle".
Je manque d'informations détaillées sur ce qu'est capable de faire la version d'évaluation. Elle accepte peut-être les très grosses généalogies avec toutes les fonctions ( ? ) mais, je crois, ajoute "DEMO" à certains noms.
 

gratuit

Retour
Haut