• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par personne - Evolution G2025

Membre actif
Bonjour,
Dans la table des résultats avec comme critère un nom, ne pourrait-on pas trier la colonne "Nom et Prénom" sur Prénoms+Nom ? Je m'explique. A la création d'un individu, je prends pour patronyme la graphie de l'acte le plus ancien, donc baptême/naissance. J'ai plus de 250 mille individus. Pour mon patronyme, j'ai plus de 30 équivalents (et plusieurs milliers porteurs de ce patronyme). La liste obtenue est indigeste et inexploitable. Mon patronyme n'est pas le seul avec ce problème.
Francis
 
Trier par Prénoms+Nom ne me parait pas souhaitable.

Par contre, on pourrait séparer Nom et Prénoms, il serait de ce fait possible de trier sur "Prénoms".

Dans cette même fenêtre, il pourrait également être souhaitable de séparer date de naissance/date de décès.
 
D'accord mais il faudrait que le nom reste en phase avec le prénom.
L'idée de séparer date de naissance et date de décès serait un plus.
Bonne journée.
 
D'accord mais il faudrait que le nom reste en phase avec le prénom.
L'idée de séparer date de naissance et date de décès serait un plus.
Bonne journée.
- On recherche des personnes donc je ne vois pas comment le prénom ne serait pas "en phase" avec le nom.
- On peut déjà trier par date de naissance en affichant que la date complète de naissance (bouton Naissance) ou en définissant Naissance comme "Rubrique supplémentaire". La date de décès peut aussi être affichée séparément comme "Rubrique supplémentaire".
Ceci dit il y a en effet des améliorations à faire sur cette fonction de recherche.
 

gratuit

Retour
Haut