• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par personne , non centré sur arbre

Membre
Bonjour
J'utilise G2021 Prestige mais problème : en faisant recherche par personne, puis en sélectionnant celle qui m'interesse, la fiche de l'individu apparait en partie inférieure de mon écran, mais pas l'arbre. Je voudrais qu'elle apparaisse centrée sur l'arbre, or actuellement, il faut que je me déplace avec les règles de déplacements horizontales et verticales , ce qui n'est pas normal. Merci de m'aider.
Bonne journée
 
Vérifiez que dans "Configuration de l'écran de saisie" (la roue dentée), onglet "Général", vous avez bien la deuxième option cochée. Le centrage ne se fait pas toujours, cela dépend de la position de la personne sur l'arbre déjà affiché car Généatique essaie d'afficher le plus possible de personne sur l'écran ; si elle n'est pas sur l'arbre affiché, elle deviendra la personne centrale. Je n'observe pas de différences de comportement entre par exemple G2019 et G2021 pour la généalogie Napoléon.
 
bonjour
merci pour votre réponse ; j'ai bien l'option cochée donc je ne comprends pas ce qui se passe. Ingérable en l'état.
Dois-je faire une restructuration ? si oui laquelle ?
merci
 
La restructuration semble assez peu liée au centrage des cases sur l'écran mais sait-on jamais ! ? Si vous en faites une, c'est plutôt le classique sauvegarde + Restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie".
Pouvez-vous nous montrer un de ces cas de non centrage ?
 
sofib":rzza0b3p a dit:
...En pj, problème décrit en détail. En espérant avoir une solution ...
Pas de pj !
Pour tout fichier autre que image, il faut le zipper. Le fichier compressé peut être créé lors de la sélection du fichier (clic-droit/Envoyer vers..., Fichier compressé).
 
Dans votre cas j'essaierai de retrouver un état comme après une première installation
Utilitaires /effacer
Effacer l'historique des actions de saisies
Effacer la base de registre

Ensuite après avoir effacé la base de registre il vous faudra ensuite reparamétrer vos préférences .
Vous repartirez également d'une nouvelle configuration de l'écran de saisie mais pas d'une sauvegarde du fichier de l'écran de saisie au cas ou celui-ci aurait été altéré. C'est ce qui va vous demander le plus de temps (onglet général et onglet de l'organisation de l'écran de saisie). Éventuellement faire au préalable une copie écran de ces 2 onglets pour s'y référer.
 
L'arbre semble en effet se centrer sur n'importe quoi ! :(
Avez-vous le même comportement avec un autre modèle d'arbre ?
 
Autres choses à essayer avant d'effacer le registre de Généatique : Il est possible que sur votre fond d'arbre il y ait un objet, pas forcément visible ; faites un clic sur une case de l'arbre puis clic-droit sur le fond de l'arbre et (tout en bas) "Supprimer tous les titre et images placés sur l'arbre".
Et aussi : "icône/Ajouter un texte, une image, .../Déplacement des cases/Recalculer la position des cases".
 
bonjour
J'ai pu faire les essais ce matin ; pas vraiment mieux !
1) avant d'effacer le Registre, j'ai essayé de "Supprimer tous les titres et images placés dans le fichier", mais sans pouvoir le faire puisque cette option était grisée*
2) ensuite j'ai pu faire "Icone : ajouter un texte une image .. Déplacement des cases/Reculer la position des cases"
Pas de résultat efficace, pas de changement
3) j'ai donc ensuite fait "effacer historique des actions de saisie" et "effacer la base de registre"
Pas de résultat efficace, pas de changement
4) j'ai vu qu'il y avait une maj de version dispo 3.6.0.0 : je l'ai faite

Résultat de tout cela : vraiment trop bizarre
arbre 1 : parfois apparait (cases jaunes et vertes)
arbre 2 : parfois apparait (cases jaunes et vertes)
arbre 3 : cases jaunes et vertes
Mais quand je bascule d'arbre en arbre, l'affichage n'est pas systématique.

Je ne sais vraiment pas comment continuer avec ce G2021 !
Dois-je réinstaller complétement G2021 ? Contacter technicien CDIP ?
Merci d'avance
 
Si vous avez effacé le registre de Généatique, vous vous retrouvez dans l'état d'un généatique juste installé pour la première fois. Si vous aviez un modèle "perso" de configuration de l'écran de saisie (fichier .cns) rouvrez le dans "Configuration de l'écran de saisie" ; si non il faudra redéfinir quel modèle d'arbre vous voulez affecter au Mode1 et 2.
Si vous ne savez pas faire on pourra vous aider.
 
Je ne sais pas quel était votre modèle habituel ; celui qui s'ouvrait à l'ouverture de Généatique et d'une généalogie. Ouvrez votre généalogie, puis, dans "l'espace de travail" à droite, vous pouvez choisir un modèle d'arbre (en mode liste liste c'est plus pratique) ; vous pouvez aussi choisir un modèle d'arbre dans le menu "Arbres/01Favoris" ou 04 Mixtes. Vous pouvez essayer le classique "mode1-2018.grf". Une fois la généalogie affichée avec l'arbre que vous avez choisi, pour qu'il soit celui qui s'ouvre à l'ouverture d'une généalogie, cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis clic sur le bouton "Définir comme Mode 1". Vous pouvez faire la même chose pour définir un autre modèle affecté au Mode 2.
Pour la Fiche simple (onglet Essentiel) on peut aussi le personnaliser si la disposition des éléments ne vous convient pas.
 
Merci beaucoup : j'ai réussi à Définir Mode1 et mode 2
Par contre, mes icônes sont devenues toutes petites (sûrement mauvaise manip.de ma part) et je n'arrive pas à leur faire reprendre une taille normale.
Encore besoin de votre aide...
merci d'avance
 

gratuit

Retour
Haut