• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par personne - Tous les prénoms reste coché

Membre
Bonjour
Depuis la version 2.9, lorsque je fais une recherche de nom (ou l'ajout d'une personne), la case Tous les prénoms est toujours coché
Si je la décoche
A l'usage cela revient à nouveau coché
Avez-vous aussi constaté cela ?
Cordialement
 
Fichiers joints
  • cdip - 041.JPG
    cdip - 041.JPG
    18.9 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Je ne constate pas ce problème. Si je coche elle reste cochée, si je décoche elle reste décochée même après avoir arrêté et redémarré Généatique.
Oui et non ! :)
Dans la version précédente, quand on ajoutait un enfant, un frère, ..; les homonyme étaient signalés (petite loupe) et si on cliquait sur cette loupe pour voir la liste des homonymes, la recherche se faisait en fonction de cette option "Tous les témoins". Si elle n'était pas cochée, on pouvait manquer des homonymes. La version 2.9 positionne à "tous les prénoms" cette recherche d'homonyme et l'option reste activée.
A mon avis, pour une recherche de personne, il vaut mieux que cette option soit activée, quitte à la désactiver pour simplifier le résultat d'une recherche. Mais je comprends que l'on peut trouver ça abusif ; une correction a été faite pour résoudre le problème de la recherche des homonyme mais il aurait peut-être fallu revenir ensuite à l'option d'avant cette recherche car je n'aime pas trop les options qui changent toute seule, même si c'est pour la bonne cause.
 
Bonjour
Depuis la version 2.9, lorsque je fais une recherche de nom (ou l'ajout d'une personne), la case Tous les prénoms est toujours coché
Si je la décoche
A l'usage cela revient à nouveau coché
Avez-vous aussi constaté cela ?
Cordialement
Bonjour

Oui je constate le même souci.
Plutôt agaçant quand le mode le plus utilisé est non coché.
Bientôt une correction ?
Merci et Bonnes Fêtes,
Catherine
 
...Oui je constate le même souci.
Plutôt agaçant quand le mode le plus utilisé est non coché.
...
"Tous les prénoms" décoché n'est peut-être pas la meilleure option pour la recherche de personne dans sa base, à moins de bien connaitre les premiers prénoms des personnes de sa généalogie ; ce n'est pas le cas pour moi.
 
On essaiera d'insister auprès du cdip pour que cette option de recherche reste avec l'option définie pour "Tous les prénoms" mais la recherche d'homonymes quand on crée une nouvelle personne se fera certainement toujours avec l'option "Tous les prénoms".
 
Bonjour

A priori résolu avec la version 3.3. Je n'ai plus le problème, Généatique garde le choix d'une recherche à l'autre.
Chez moi, ça ne marche pas non plus, enfin, il me semble :
Si je fais une recherche toute simple par critère avec le patronyme et un prénom et que je décoche "tous les prénoms", toutes les recherches suivantes par critères ont bien "Tous les prénoms" décochés.
Si entre temps, je saisis des parents et que j'ai des homonymes, le recherche se fait avec tous les prénoms, c'est normal, mais si je fais ensuite une recherche pas critères, "Tous les prénoms" est à nouveau coché.
 
Chez moi, ça ne marche pas non plus, enfin, il me semble :
Si je fais une recherche toute simple par critère avec le patronyme et un prénom et que je décoche "tous les prénoms", toutes les recherches suivantes par critères ont bien "Tous les prénoms" décochés.
Si entre temps, je saisis des parents et que j'ai des homonymes, le recherche se fait avec tous les prénoms, c'est normal, mais si je fais ensuite une recherche pas critères, "Tous les prénoms" est à nouveau coché.
Idem pour moi.
 

gratuit

Retour
Haut