• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche rapide

Nouveau membre
Pouvez-vous eventuellement m'expliquer pourquoi dans la fenêtre de recherche rapide (ou dans le mode recherche par critère) lorsque je stipule un nom de famille ou une chaine de caractère, j'ai souvent dans la liste de résultats tous un tas d'autres personnage qui ne portent pas du tout le patronyme de recherche ou la chaine de caractère de recherche....?

Ce qui est incompréhensible pour moi, c'est que ce problème n'est pas du tout systématique...

Il y a des patronymes pour lesquels le résultats de recherche donne bien une liste de personnage limitée dont le nom comprend la chaine de caractère stipulée,

et puis...

d'autres pour lesquels la liste de résultats inclut des tas d'autres personnages qui ne contienne même pas de carractère ommun avec la chaine de carractere de recherche...et il faut trouver dans cette liste les 10 ou 20 % de ligne qui correspondent bien à la recherche initiale.

Je précise que ma base contient plus de 270 000 individus. est-ce un effet de nombre de personnages trop grand dans la base d'index de la table de personnages ? autres ?

Merci d'avance
 
Bonjour
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'équivalence sur les noms.
Méthode :
1- Repérer le nom de famille ou la chaine de caractère qui posent problèmes
2- Vérifier la liste des équivalences par : utilitaires --> équivalences --> Noms
3- Supprimer les équivalences erronées ( branches de famille différentes par exemple)
4- Refaire recherche

Voir également ce lien :
equivalences-noms-prenoms-t20876.html
 
Je confirme votre diagnostique
Il s'agissait bien d'un probleme d'équivalence de noms de familles
Même si je ne comprends pas bien comment ses équivalences ont pu se definir, étant donné que je n'étais jamais utilisateur de cette option...
En tous les cas, Merci de votre aide
 
Liondazur":kl639j9o a dit:
Même si je ne comprends pas bien comment ses équivalences ont pu se definir, étant donné que je n'étais jamais utilisateur de cette option
Il suffit d'une erreur de saisie, par exemple vous créez un fils DUPONT à une dame MARTIN. Constatant votre erreur, vous supprimez la fiche erronée ou vous coupez le lien mère/fils.
N’empêche que Généatique a créé à votre insu l'équivalence DUPONT==MARTIN.
Tant que vous ne faites pas de recherche sur MARTIN, par exemple, vous ne vous apercevez de rien ...

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonjour.
Je pense qu'il s'agit d'une 'charge' (système ou pas). J'ai le mème problème dans 'autre recherche' sur un point d'interrogation dans la zone acte par exemple. Avec moins de 1000 individus.
La solution me semble ètre d'affiner en donnant plus de critère de recherche pour limiter le nombre.
Je dis bien '.. me semble...'
Bon courage.
 

gratuit

Retour
Haut