• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE N° arbitraire dans les résultats d'une recherche ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bergay
  • Date de début Date de début
Membre actif
J'avais posé cette question l'an passé, question à laquelle Prédigny avait répondu mais sans que cela ne fonctionne. Comme je viens de passer à Généatique 2026, je repose la question car il y a peut-être une nouvelle solution.
Lorsque je fais une recherche, je voudrais que, dans la liste des résultats, apparaisse une colonne contenant le numéro arbitraire (figurant dans les champs calculés). Est-ce possible ? Je vois comment ajouter un rubrique aux colonnes existantes. Mais comment diable choisir LA rubrique "numéro arbitraire" ?
Je peux certes créer une rubrique mais il s'agira alors d'une rubrique à remplir moi-même lors de la saisie de chaque fiche. Or le numéro arbitraire existe dans Généatique qui le crée tout seul. Ce numéro existe. Comment le faire arriver dans les résultats de la recherche ? That's the question.

Bonjour,
Vous aviez posé la question dans ce message Les rubriques de la fonction de recherche
Je ne pense pas qu'il y ait eu une évolution. En tout cas, le numéro arbitraire n'est pas disponible dans la liste des rubriques que l'on peut ajouter à la liste de recherche, mais on y trouve l'identifiant Généatique, je ne pense pas que ce soit la même chose, mais je n'ai trouvé aucune information dans l'aide. Et dans un ancien guide de 2023, il semble que le numéro arbitraire soit utilisé pour réaliser les livrets.
Comme l'écrivait Predigny, est-on certain que ce numéro arbitraire est bien toujours le même (après restructuration, réparation, restauration export-import Gedcom de la même généalogie).

En résumé
Comment le faire arriver dans les résultats de la recherche ?
Je crois que seul le CDIP a la réponse, mais peut-être dans une version future

Le numéro arbitraire est disponible dans les listes sélectives, dans les cases de l'arbre dans l'établissement des conditions mais pas dans la colonne Rubrique supplémentaire de la recherche de personne"

Merci de ces réponses : un manque que Généatique pourra peut-être combler un jour.
Peut-être mais ça a souvent été dit : le numéro arbitraire n'est pas un identifiant fiable de la personne ; son intérêt principal est que plus le numéro est petit, plus la personne a été saisie il y a longtemps mais la date de création peut dire la même chose de façon plus précise.

gratuit

Retour