• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche sur les prénoms !

Membre
Bonjour,
Il est facile de rechercher des prénoms lorsqu'ils sont en tête de liste mais, nos ancêtres avaient la fâcheuse tendance à donner comme prénom principal le dernier de la liste des prénoms apparaissant sur l'acte de naissance... Alors comment retrouver la personne portant un prénom lorsqu'on ne se souvient évidemment plus des autres ? Dans Généatique 2015 -excusez de l'ancienneté de la version ! :D- il est impossible de faire une telle recherche même sur un prénom marqué comme principal avec des guillemets... et cela même après restructuration.
Un exemple : si je cherche Mathieu alors qu'il est nommé Adrien Célestin "Mathieu" sur son acte de naissance et que son nom d'usage est Mathieu, la recherche ne le trouve pas !
Ne peut-on étendre la recherche à tous les prénoms apparaissant dans une suite ?
Est-ce dû à la version ? Je n'avais pas remarqué cela dans les versions précédentes.
 
Dans une recherche par critères, si vous cochez (à droite) "Tous les prénoms" la recherche vous donnera toutes les personnes ayant Mathieu comme un des prénoms, qu'il soit le seul, le premier, le dernier ou à n'importe quelle position.
 
Merci Predigny,
Je viens à l'instant de découvrir cette case pas vraiment située à côté de la recherche...
Cela a déjà été évoqué par d'autres posteurs
Cordialement
 
jimbee":n40qmd34 a dit:
...Je viens à l'instant de découvrir cette case pas vraiment située à côté de la recherche...
En effet cette case est du coté "Infos à afficher" et c'est d'ailleurs assez ambigu car les personnes trouvées dans la recherche dépendent de cette option, c'est donc aussi une option de recherche.Cette ambiguité aa déjà été signalée au cdip.
Il serait utile en option de recherche d'avoir :
- "Exactement ce(s) prénom(s)"
- "Contenant ce(s) prénom(s)"
Le résultat quant à lui, donnerait toujours le(s) prénom(s) comme ils ont été saisis pour les personnes listées.
 

gratuit

Retour
Haut