• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche type de source = vide

Membre actif
Bonjour
en voulant faire un peu de ménage dans mes sources , je constate que j'ai des sources dont les descriptif est bien renseigné mais le type de la source est vide
J'utilise ce type de source non pas seulement pour y mettre "copy" ou "papier" etc, mais pour y mettre l'origine de ma source (Geneanet, Livret de famille etc)

Mais cela ne change pas mon problème, par la recherche on ne peut pas chercher le type de source
et
par le dictionnaire des données on peut faire recherche source = non vide et ensuite sélectionner "type de source" ,
mais dans ce cas si le type de source est vide et bien il n'apparaît pas

Comment feriez vous ?
ou ce n'est vraiment pas possible ?

Merci de vos conseils
 
Bonjour,
Je pense qu'il faut utiliser une liste sélective, dans les modèles de listes sélectives, à la rubrique 13 Sources, vous devez avoir un modèle Sources.lsm qui affiche les 2 champs de la source.
Il faut sans doute y ajouter une condition sur type source =vide pour n'avoir que celles qui vous intéressent. Attention pour créer cette condition il faut choisir tout en haut le 3 ème bouton radio Source : Type/Descriptif
 
Merci Alain, je ne sais pas faire complétement la manip car le Pb de base c'est que je ne sais pas mettre une condition sur le type de la source
Mais j'ai essayé la manip ça me donne effectivement une lisye masi ça ne me donne pas comment modifier les fiches concernées
C'est bizarre ce fonctionnement si avec le dictionnaire des données je valide toute ma généalogie et qu'en haut je chaois 'type de la source", on voit bien juste le contenu du type de la source mais si je sélectionne un élément de la liste pour faire un remplacement, la fenêtre qui s'ouvre me montre bien toute la source, le type ET le descriptif. C'est donc bizarre que l'on ne puisse pas afficher toutes les sources avec le type et le descritif pour modifier ce que l'on veut
Bon sans doute parce que je ne sais pas faire

Merci encore Alain, je vais continuer à chercher une solution
 
Il ne me semble pas possible faire des corrections automatiques, car il faudrait pouvoir associer un Type de Source à un Descriptif de source.
Les listes sélectives, c'est pour faire des listes, mais pas pour faire des modifications. Cette liste avec la modification que je vous proposais permet de lister les noms des personnes (donc retrouver les fiches) pour lesquelles les Descriptifs de source sont renseignés ET les Type de source vides.
Nota : depuis 35 minutes, je me bats avec cette liste qui marche une fois sur 2, et je ne comprends pas pourquoi, mais pour la condition, j'ai une différence entre les critères choisis et le descriptif.

G2023-Condition source.JPG
En haut c'est bien src : type et en bas c'est Sources : Type : Note indiv
Désolé, je vous ai peut-être mis sur une mauvaise piste
 
Il ne me semble pas possible faire des corrections automatiques, car il faudrait pouvoir associer un Type de Source à un Descriptif de source.
Les listes sélectives, c'est pour faire des listes, mais pas pour faire des modifications. Cette liste avec la modification que je vous proposais permet de lister les noms des personnes (donc retrouver les fiches) pour lesquelles les Descriptifs de source sont renseignés ET les Type de source vides.
Nota : depuis 35 minutes, je me bats avec cette liste qui marche une fois sur 2, et je ne comprends pas pourquoi, mais pour la condition, j'ai une différence entre les critères choisis et le descriptif.

Voir la pièce jointe 17720
En haut c'est bien src : type et en bas c'est Sources : Type : Note indiv
Désolé, je vous ai peut-être mis sur une mauvaise pis
 
Bonsoir Alain, c'est exactement ce que je cherchais, ça fonctionne très bien
je vais me servir de ce modèle pour faire d'autres recherches
Merci beaucoup c'est vraiment sympa
J'espère également que cela pourra servir à d'autres
 
Il ne me semble pas possible faire des corrections automatiques, car il faudrait pouvoir associer un Type de Source à un Descriptif de source.
Les listes sélectives, c'est pour faire des listes, mais pas pour faire des modifications. Cette liste avec la modification que je vous proposais permet de lister les noms des personnes (donc retrouver les fiches) pour lesquelles les Descriptifs de source sont renseignés ET les Type de source vides.
Nota : depuis 35 minutes, je me bats avec cette liste qui marche une fois sur 2, et je ne comprends pas pourquoi, mais pour la condition, j'ai une différence entre les critères choisis et le descriptif.

Voir la pièce jointe 17720
En haut c'est bien src : type et en bas c'est Sources : Type : Note indiv
Désolé, je vous ai peut-être mis sur une mauvaise piste
Bonjour,
Je voulais également faire une liste sélective sur les sources avec la condition type de source=vide.
Je confirme vos observations à un détail près c'est que je n'ai jamais vu
Il ne me semble pas possible faire des corrections automatiques, car il faudrait pouvoir associer un Type de Source à un Descriptif de source.
Les listes sélectives, c'est pour faire des listes, mais pas pour faire des modifications. Cette liste avec la modification que je vous proposais permet de lister les noms des personnes (donc retrouver les fiches) pour lesquelles les Descriptifs de source sont renseignés ET les Type de source vides.
Nota : depuis 35 minutes, je me bats avec cette liste qui marche une fois sur 2, et je ne comprends pas pourquoi, mais pour la condition, j'ai une différence entre les critères choisis et le descriptif.

Voir la pièce jointe 17720
En haut c'est bien src : type et en bas c'est Sources : Type : Note indiv
Désolé, je vous ai peut-être mis sur une mauvaise piste
Bonjour,
Je voulais également, faire une liste sélective des sources pour lesquelles le type=vide. Si pour vous la rubrique src:type apparaît (avec un libellé erroné dans l'équation) pour ma part la rubrique src:type n'apparaît pas du tout dans la liste déroulante. Avez-vous du nouveau sur ce sujet sinon peut-on espérer une réparation de cette anomalie s'il en est ?
1684592169876.png

Merci d'avance.
Joelle.
Généatique 2023.
 
Pour connaitre le type de source qui est vide
Utiliser listes sélectives, à la rubrique 13 Sources,
et rajouter
Evénement : : Sources non vide et Sources : Type : Note indiv. vide et Sources : Descriptif : non vide

sources.png
 
Bonjour Jturbe,
Il y a une petite finesse dans votre condition que je ne comprends pas bien
Evénement : : Sources non vide et Sources : Type : Note indiv. vide et Sources : Descriptif : non vide
Pourquoi mettre le critère Descriptif non vide, est-ce que cela signifie que l'on peut avoir une source non vide avec un type vide et un Descriptif vide ?
Et donc qu'aurions nous comme autre donnée dans cette rubrique source ?
 
Pour la liste sélective, je vous conseille de faire cette recherche événement pas événement (utilisez le modèle 13 Sources). Ci-dessous la condition pour Naissance ; en sélectionnant "Toute la généalogie" et cette condition supplémentaire.

src-vide.png

Malheureusement pour la Recherche/autre recherche les résultats ne sont pas convaincants car la recherche ne se fait pas par événement mais par personne et la Recherche par événement ne permet pas d'établir une condition (c'est très dommage ! ).
 
Pourquoi mettre le critère Descriptif non vide, est-ce que cela signifie que l'on peut avoir une source non vide avec un type vide et un Descriptif vide ?
Et donc qu'aurions nous comme autre donnée dans cette rubrique source ?
Joelle63 veut faire une liste sélective avec pour condition type vide et ceci pour toutes les sources. Pour être plus précis on peut rajouter éven nature et la nature de l’événement voir le post de predigny.
Si on fait une recherche sur le type vide cela sous entend que le descriptif n’est pas vide sinon il n’y a pas de source. On peut faire l’inverse type non vide et descriptif vide.
 
Pour connaitre le type de source qui est vide
Utiliser listes sélectives, à la rubrique 13 Sources,
et rajouter
Evénement : : Sources non vide et Sources : Type : Note indiv. vide et Sources : Descriptif : non vide

Voir la pièce jointe 17753
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réalisé ma liste. Je commence à me familiariser avec les différentes listes et documents. Je bataille depuis ce matin, en fait la subtilité que je n'avais pas intégrée c'était de cliquer sur le petit tournevis. Merci encore et bon dimanche.
 

gratuit

Retour
Haut