• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche Union de REGNAULT Marcel né 1880 et PREVEREZ Horte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koni13
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous, en tant que nouveau je vais attaquer fort. Après 5 ans d'arrêt de recherches, je vais demander de l'aide sur LE gros point qui m'empêche toute avancée dans mes recherches.

Je cherche principalement le mariage de REGNAULT Marcel (Jules) né vers 1880 et mort avant le 21 juin 1930 et de PREVEREZ Hortense (Aurélie) née le 27 février 1885 à Passy Grigny (51) et décédée le 23 décembre 1943 à Nancy (54)

Je n'ai aucune trace de leur mariage et je suis complètement coincé sur le nom de famille REGNAULT avant cette date.
Les seules indications que j'ai sur ce couple est qu'ils étaient domiciliés à Allichamps (52) en 1909, à Sens (89) en 1906 à Nancy en 1930

Enfin PREVEREZ Hortense a été veuve en première noce de Henri BARRE et en seconde noce de Benoït MASSOT

Malgré tout celà je n'ai jamais trouvé de traces de ce mariage qui me ferait surement remonter la lignée des REGNAULT

J'espère que quelqu'un aura du génie pour m'aider

Merci

Bonjour,
avez-vous les actes de décès de ces deux personnes ? En principe le nom de leurs parents devrait y être mentionné.

J'ai l'acte de décès de PREVEREZ Hortense qui fait apparaître effectivement le nom de ses parents mais malheureusement pas l'acte de REGNAULT Marcel (ni naissance , mariage et décès)

Vous voulez dire que l'acte de décès de Marcel REGNAULT ne mentionne pas ses parents ?

Sinon, connaissez-vous le site http://marne-archive.com site de bénévoles qui relèvent les actes des registres paroissiaux et d'Etat-civil de la Marne et adressent gratuitement les photos à qui en fait la demande ?

J'y ai trouvé ce mariage à Binson et Orquigny (51) canton de Châtillon-sur-Marne du 02.09.1876
Hugues Cyrille PREVEREZ fs de Jean-Marie et POUDRAS Marie Hortense 26 ans né le 10.03.1850 originaire de Montigny
x Isabelle Joséphine Célina DELABARRE fa de ??? Charles Sylvin et ??? GLAVIER Marie Madeleine 17 ans née le 08.06.1859 originaire de Passy Grigny
père de l'épouse ??? le 18.01.1865 et mère de l'épouse ??? le 01.06.1857 à Passy Grigny. Numéro de la photo I9139.

Voici le lien de la page où demander la photo. Il vous suffit de cliquer sur "Cantonnier" et d'entrer les renseignements demandés.

Il y a d'autres photos que vous devriez pouvoir récupérer, si ce n'est déjà fait, notamment concernant la naissance d'Isabelle DELABARRE et les décès de ses parents.

Ce que je veux dire c'est que je n'ai aucun acte ni naissance ni mariage et ni décès de ce Marcel REGNAULT et là est le problème.
Pour les informations données Hortense Preverez, j'avais ses parents mais pas toute la suite du côté de sa mère. Merci pour ces infos et pour le site.
Mais si on pouvait m'éclaircir sur ce Marcel REGNAULT quel bonheur celà me procurerait.

C'est sur que c'est la bonne solution mais je me répète ou je précise que si je n'ai pas l'ace te décès c'est que je ne connais pas sa date de décès, je sais juste qu'il est né vers 1880 et qu'il est mort avant le 21 juin 1930. Sinon je vais envoyer quelqu'un sur place qui pourra peut être trouver l'info

Bonjour,

si vous n'avez pas de date précise ça sera difficile. Nancy est une grande ville et les employés municipaux ont à peine le temps de consulter les tables décennales.

J'y suis allée pas plus tard qu'hier après-midi pour quelqu'un, j'étais optimiste compte tenu des renseignements que j'avais, je suis revenue bredouille !

J'essaierai d'y retourner et demanderai en même temps pour vous mais je ne suis pas sûre d'obtenir un résultat.

Bonjour,

Alors là ca serait très gentil (vu que j'habite Marseille, le déplacement avec son risque d'incertitude est déconseillé)
Je vous reprécise donc les seuls renseignements que j'ai :
Marcel Jules REGNAULT né vers 1880 marié à Hortense PREVEREZ et mort avant le 21 juin 1930.
Je sais également qu'il a vécu à Sens (89) en 1906 puis à Allichamps (52) en 1909 et que en 1930 sa veuve habitait Nancy (alors soit elle y a habité avec son mari et là j'ai peut être une chance, soit elle y a habité après le décès de son mari et là je nage de nouveau dans l"inconnu) enfin, il était meunier.
Merci d'avance mais ne vous embêtez pas spécialement pour moi

gratuit

Retour