• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche zone vide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rg34
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Quand une base devient trop importante, Peut on éditer une liste des "zones" vides par individu
Je m'explique pas de date de décès, où pas de lieu de naissance etc... afin d'avoir une base de travail pour de nouvelles recherches.
Merci de vos conseils
RG

Oui, en éditant des listes sélectives.
ces listes seront plus ou moins complexes en fonction des critère que vous aurez choisi !
Il est curieux de pouvoir trouver quelque chose qui n'existe pas mais on peut !
Aussi bien en recherche de personne/Recherche avancée qu'en liste sélective. Par exemple vous cherchez les Décès manquants ; vous choisissez une liste qui affiche le nom prénoms et les événements principaux des personnes et dans la sélection des personnes vous ajoutez une condition "Décès Description complète vide" et vous aurez une liste où le décès est effectivement vide :

décès-vide.png

Il est curieux de pouvoir trouver quelque chose qui n'existe pas mais on peut !
Aussi bien en recherche de personne/Recherche avancée qu'en liste sélective. Par exemple vous cherchez les Décès manquants ; vous choisissez une liste qui affiche le nom prénoms et les événements principaux des personnes et dans la sélection des personnes vous ajoutez une condition "Décès Description complète vide" et vous aurez une liste où le décès est effectivement vide :

Voir la pièce jointe 26832

Merci à vous deux pour vos conseils.
Après la première réponse j'étais allé faire une recherche et j'ai trouvé Liste Alphabétique qui correspond à votre exemple et que j'ai exporté dans Excel , ce qui me donne une base de travail un peu plus grosse que nécessaire mais bien utile. RG

gratuit

Retour