• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaduf
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
J'utilise Généatique 2025 v 3.9
Je remplis une nouvelle fiche au nom de Durand Jean Paul, après validation la recherche me sort tous les Jean Paul de la base quelque soit le patronyme. Il me propose souvent de 1500 à 2000 fiches. Certes je peux rechercher par ordre alphabétique le patronyme et les prénoms mais c'est fastidieux.
Lorsque je coche les cases Noms et prénoms et même "aux alentours" ou "conjoint", l'application ne répond plus et je dois relancer après Ctrl Alt Del.
Le fichier de ma base a été optimisé et réparé. Il est fonctionnel. J'ai extrait un gedcom de 16.000 fiches pour geneanet et tout est correct. Le Fichier de l'application n'est pas corrompu. Néanmoins, e l'ai désinstallé et réinstallé pour être sûr.
Je ne comprends pas ce qui cloche.
Je pratique donc cette méthode; systématiquement je crée une nouvelle fiche et ensuite je fusionne éventuellement s'il y a doublon.
Merci d'avance

Regardez du coté des équivalences de noms, il se peut que vous ayez énormément d'équivalences parasites
Utilitaires/Gestion des Noms-Prénoms/Equivalences de noms

Merci
Effectivement Tous les noms reprenaient en équivalence les tous les autres noms par ordre alphabétique. J'ai supprimé toutes le équivalences.
Merci
J'utilise Généatique 2025 v 3.9
Je remplis une nouvelle fiche au nom de Durand Jean Paul, après validation la recherche me sort tous les Jean Paul de la base quelque soit le patronyme. Il me propose souvent de 1500 à 2000 fiches. Certes je peux rechercher par ordre alphabétique le patronyme et les prénoms mais c'est fastidieux.
Lorsque je coche les cases Noms et prénoms et même "aux alentours" ou "conjoint", l'application ne répond plus et je dois relancer après Ctrl Alt Del.
Le fichier de ma base a été optimisé et réparé. Il est fonctionnel. J'ai extrait un gedcom de 16.000 fiches pour geneanet et tout est correct. Le Fichier de l'application n'est pas corrompu. Néanmoins, e l'ai désinstallé et réinstallé pour être sûr.
Je ne comprends pas ce qui cloche.
Je pratique donc cette méthode; systématiquement je crée une nouvelle fiche et ensuite je fusionne éventuellement s'il y a doublon.
Merci d'avance
équivalence tous les autres noms

Il faut maintenant comprendre pourquoi ces équivalences ont été créées, c'est sans doute un problème de saisie. Il faut en particulier se méfier des ancêtres inconnus de bouts de branche ; si on les nomme "INCONNU" alors que leurs enfants sont DUPONT on peut créer une équivalence entre INCONNU et DUPONT et si on a la même chose avec MARTIN il y aura une équivalence entre DUPONT-MARTIN-INCONNU. Dans la gestion des équivalences on peut définir des nom qui ne créent pas d'équivalences (INCONNU, XX, NN, ... )

De toute façon j'ai désactivé la création des équivalences. je n'encode pas des fiches inconnus en bout de branche j'ai quelques "relations avec Nn" mais ce n'est pas cela.
Merci pour vos conseils

gratuit

Retour