• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RECHERCHER un chemin dans l'arbre

Membre
Bonjour,

Existe-t-il un moyen d'afficher l'arbre d'une personne à une autre ?
Ou existe-t-il une édition qui donne le chemin entre 2 personnes ?

Merci d'avance

Bonjour,
Allez dans le menu Rechercher , puis tout en bas Recherche de liens de parentés Puis vous saisissez les personnes pour lesquelles vous cherchez les liens (il peut y avoir plus de 2 personnes).
Par défaut la recherche se fait sur 40 générations, ce qui prend du temps, Vous pouvez saisir 20, c'est plus rapide (mais chez moi, ce paramétrage ne se mémorise pas quand je ferme la session).
Vous devriez trouver votre chemin (si j'ai bien compris la question).

merci beaucoup je vais essayer.
J'avais fait un export et sous excel j'ai écrit une macro qui le fait très bien. Avec 20 000 noms, je n'ai pas trouvé les fonctions optimum pour que cela soit réellement utilisable.

bonne soirée

Bonsoir, je viens de regarder. Je vais chercher de l'aide sur les manipulations à faire sur cet écran. J'ai une liste de personnes mais je ne vois pas comment aller de l'un à l'autre.
je vais creuser à ce niveau
merci

Bonsoir, je viens de regarder. Je vais chercher de l'aide sur les manipulations à faire sur cet écran. J'ai une liste de personnes mais je ne vois pas comment aller de l'un à l'autre.
je vais creuser à ce niveau
merci
Pour les filiations "par le sang" cette fonction propose aussi la représentation sous forme graphique. Pour une recherche de lien "quelconque les possibilités graphiques sont limitées et le logiciel capitule quand il y a trop de liens par alliance.

J'avais fait un export et sous excel j'ai écrit une macro qui le fait très bien. Avec 20 000 noms, je n'ai pas trouvé les fonctions optimum pour que cela soit réellement utilisable.
Effectivement cela doit être complexe, d'autant qu'il peut y avoir plusieurs chemins (j'ai trouvé 17 liens avec un cousin ! ).
Le mieux, c'est d'essayer avec des personnes proches (cousins) et avec les liens par le sang, cela vous donnera une idée de ce que l'on obtient.
Le graphique c'est ce qui est le plus parlant.
Pour les liens quelconques, je pense que lorsque la liste est faite, Généatique pourrait faire mieux et faire systématiquement un graphique.

gratuit

Retour