• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

reconnaissance ; via un GED sur variation d'un patronyme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bparanque
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, comment faire pour qu'une variation du patronyme apparaisse quand j'envoie un fichier GED ? Par exemple, je saisie sous "Geneatique 2024" "von Staufen ; Hoenstaufen" mais seul le premier est repris. Merci d'avance

Bonjour,
Généatique code bien les noms multiples dans le Gedcom. En l'occurrence pour votre exemple :
1 NAME Hans/von Staufen/
2 GIVN Hans
2 SURN von Staufen,Hoenstaufen
Vous n'avez rien à faire de particulier coté Geneatique (autre que la saisie dans le champ nom avec ; ). C'est un des codages reconnu par la spécification gedcom.

Par exemple cela sera compris comme un nom alias par Geneanet (le 1er nom étant vu comme le nom principal) :
1748254570028.png

Comment faire pour qu'une variation du patronyme apparaisse quand j'envoie un fichier GED ?
Néanmoins, si le gedcom contient bien les variantes des noms, ce n'est pas reconnu par tous les logiciels car il y a plusieurs plusieurs manières possibles de coder l'information dans le gedcom. Il peut être nécessaire de modifier le gedcom pour que cela soit compris. De plus certains logiciels ne savent pas gérer de noms multiples.

Vers quel logiciel envoyez vous le gedcom ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Généatique code bien les noms multiples dans le Gedcom. En l'occurrence pour votre exemple :

Vous n'avez rien à faire de particulier coté Geneatique (autre que la saisie dans le champ nom avec ; ). C'est un des codages reconnu par la spécification gedcom.

Par exemple cela sera compris comme un nom alias par Geneanet (le 1er nom étant vu comme le nom principal) :
Voir la pièce jointe 25907

Néanmoins, si le gedcom contient bien les variantes des noms, ce n'est pas reconnu par tous les logiciels car il y a plusieurs plusieurs manières possibles de coder l'information dans le gedcom. Il peut être nécessaire de modifier le gedcom pour que cela soit compris. De plus certains logiciels ne savent pas gérer de noms multiples.

Vers quel logiciel envoyez vous le gedcom ?

Cordialement
Thierry
Bonjour

j'ai eu le même problème à gérer et j'ai choisi de saisir le dernier nom suivi des autres noms entre parenthèses.

Là il n'y a pas de pb dans le fichier gedcom

gratuit

Retour