Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous n'avez rien à faire de particulier coté Geneatique (autre que la saisie dans le champ nom avec ; ). C'est un des codages reconnu par la spécification gedcom.1 NAME Hans/von Staufen/
2 GIVN Hans
2 SURN von Staufen,Hoenstaufen
Néanmoins, si le gedcom contient bien les variantes des noms, ce n'est pas reconnu par tous les logiciels car il y a plusieurs plusieurs manières possibles de coder l'information dans le gedcom. Il peut être nécessaire de modifier le gedcom pour que cela soit compris. De plus certains logiciels ne savent pas gérer de noms multiples.Comment faire pour qu'une variation du patronyme apparaisse quand j'envoie un fichier GED ?
BonjourBonjour,
Généatique code bien les noms multiples dans le Gedcom. En l'occurrence pour votre exemple :
Vous n'avez rien à faire de particulier coté Geneatique (autre que la saisie dans le champ nom avec ; ). C'est un des codages reconnu par la spécification gedcom.
Par exemple cela sera compris comme un nom alias par Geneanet (le 1er nom étant vu comme le nom principal) :
Voir la pièce jointe 25907
Néanmoins, si le gedcom contient bien les variantes des noms, ce n'est pas reconnu par tous les logiciels car il y a plusieurs plusieurs manières possibles de coder l'information dans le gedcom. Il peut être nécessaire de modifier le gedcom pour que cela soit compris. De plus certains logiciels ne savent pas gérer de noms multiples.
Vers quel logiciel envoyez vous le gedcom ?
Cordialement
Thierry
C’est effectivement un contournement,j'ai eu le même problème à gérer et j'ai choisi de saisir le dernier nom suivi des autres noms entre parenthèses.
Là il n'y a pas de pb dans le fichier gedcom