• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rectification de doublons impossible

Sur l'image jointe, il est facile de voir que le couple ANDRY Jean / CROSSE Marie Jeanne est en "doublon". Je souhaitai supprimer les parents de ANDRY Jean (07/09/1661 - 07/01/1731) et bien sur, tous les ascendants de cette suppression. IMPOSSIBLE de supprimer une quelconque case.
Lors de la recherche de doublons: j'ai coché les deux ANDRY Jean (celui de 1600 et celui de 1661). Suite à "Fusionner", j'ai le message suivant "L'une des personnes de ce doublon est un parent de l'autre. Groupe non créé".
C'est justement l'erreur que je souhaite supprimer.
Je ne peux rien faire.
Méthode afin de supprimer ce doublon?Jean ANDRY copie.jpg de correction ?
 
Bonjour,
Ce sont peut-être des doublons, mais si vous les fusionnez, le Jean Andry né en 1661 devient le Jean Andry né ca 1660, qui est son grand-père.... Et là c'est la cata pour Généatique (j'ai eu ce problème il y a très longtemps, plantage assuré quand on va sur les fiches). Heureusement que Généatique refuse, il faut d'abord couper les liens de parenté comme dfx vous y invite.
 
Faites un double clics sue Marie jeanne CROSSE et vous verrez que le jean Andry n'est pas un doublon. Il faut supprimer la fiche de celui né avant 1600, les choses seront déjà plus claires, puis il y a certainement des unions à défaire.
 
Faites un double clics sue Marie jeanne CROSSE et vous verrez que le jean Andry n'est pas un doublon. Il faut supprimer la fiche de celui né avant 1600, les choses seront déjà plus claires, puis il y a certainement des unions à défaire.
J'ai suivi vos 2 recommandations et aucune n'a marché.
Sur la sauvegarde d'écran ci-dessous, c'est le résultat après un double clic droit sur l'avis de Predigny et voilà le résultat. - La partie entourée est celle à supprimer. J'ai tout essayé sur ANDRY Jean (1600-1690) premier de la liste = aucune suppressionJean ANDRY-2.jpg
 
J'ai suivi vos 2 recommandations et aucune n'a marché.
Sur la sauvegarde d'écran ci-dessous, c'est le résultat après un double clic droit sur l'avis de Predigny et voilà le résultat. - La partie entourée est celle à supprimer. J'ai tout essayé sur ANDRY Jean (1600-1690) premier de la liste = aucune suppressionVoir la pièce jointe 19649
re-bonsoir
Vous avez toujours cette erreur qui doit être à l'origine du pb
Comme je vous l'ai conseiller plus haut :
"Supprimer le lien des enfants de Jean ANDRY & Marie Jeanne Louise PERLOT
La mère est née en 1695 ... ses enfants en 1661 & 1667 !!!!"
 
Bonjour,
Il y a sûrement plusieurs façons de faire et je vois 2 problèmes dans votre zone encadrée en rouge :
- en haut Jean Andry né avant 1600 , marié à Jeanne Crosse née en 1664 qui est aussi mariée à un Jean Andry né le 07-09- 1661, me semble impossible. Ces 2 Jean Andry ne peuvent pas être des doublons.
- plus bas dans cette zone (et c'est la remarque de dfx) Marie Jeanne Louise PERLOT née en 1695 a 2 enfants Jean Andry né en 1665 et Nicolas Andry né en 1667, c'est ... contre nature.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de supprimer les fiches (au moins dans un premier temps), mais il faut supprimer des liens :
- le lien de mariage entre Jeanne CROSSE et Jean ANDRY né avant 1600
- le lien de Jean Andry né en 1665 avec son père et sa mère
- le lien de Nicolas Andry né en 1667 avec son père et sa mère
 
Bonjour,
Il y a sûrement plusieurs façons de faire et je vois 2 problèmes dans votre zone encadrée en rouge :
- en haut Jean Andry né avant 1600 , marié à Jeanne Crosse née en 1664 qui est aussi mariée à un Jean Andry né le 07-09- 1661, me semble impossible. Ces 2 Jean Andry ne peuvent pas être des doublons.
- plus bas dans cette zone (et c'est la remarque de dfx) Marie Jeanne Louise PERLOT née en 1695 a 2 enfants Jean Andry né en 1665 et Nicolas Andry né en 1667, c'est ... contre nature.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de supprimer les fiches (au moins dans un premier temps), mais il faut supprimer des liens :
- le lien de mariage entre Jeanne CROSSE et Jean ANDRY né avant 1600
- le lien de Jean Andry né en 1665 avec son père et sa mère
- le lien de Nicolas Andry né en 1667 avec son père et sa mère
J'ai commencé par le 3em lien (1667) = impossible, il ne se passe rien
ANDRY_1667.jpg
J'ai essayé le 2em conseil, idem
Puis, le premier, idemANDRY_1600.jpg
Puis, je suis descendu dans la descendance (dans le cadre rouge, pour essayer de supprimer la partie basse en premier. J'ai donc essayé de supprimer ANDRY Nicolas (1682 - n'ayant ni épouse, ni enfant) = idem, pas de suppression du lien avec les parents et de sa fiche.
??? Je pense que ce blocage est un bug de cette version -Mais j'attends d'autre conseils que je suivrai.
 
...
??? Je pense que ce blocage est un bug de cette version -Mais j'attends d'autre conseils que je suivrai.
Le bug est plutôt d'avoir permis que ces liens anormaux puissent être créés. Si vous n'arrivez pas à supprimer ces liens essayez de casser la boucle en supprimant une personne. Si la suppression est refusée essayez de supprimer cette personne par la fonction "Utilitaires/Fiches/extraction, copie, suppression de fiche" portant sur Toute la généalogie et en mettant comme condition de suppression le nom+prénom+date de naissance de la personne à supprimer. Sauvegarde avant cette opération sauf si sauvegarde déjà faite.
 
Le bug est plutôt d'avoir permis que ces liens anormaux puissent être créés. Si vous n'arrivez pas à supprimer ces liens essayez de casser la boucle en supprimant une personne. Si la suppression est refusée essayez de supprimer cette personne par la fonction "Utilitaires/Fiches/extraction, copie, suppression de fiche" portant sur Toute la généalogie et en mettant comme condition de suppression le nom+prénom+date de naissance de la personne à supprimer. Sauvegarde avant cette opération sauf si sauvegarde déjà faite.
Je viens demander du secours !
J'ai fait en premier le conseil de AL1493 = pas de soucis
Pour le conseil de Predigny:
Je suis arriveé jusqu'à la fenêtre Extraction.... et case cochée "Toute la généalogie".
Par contre je "rame" pour définir la condition. Je na sais pas faire ...conditions.jpg
 
...
Pour le conseil de Predigny:
Je suis arriveé jusqu'à la fenêtre Extraction.... et case cochée "Toute la généalogie".
Par contre je "rame" pour définir la condition. Je na sais pas faire ...
Mettez votre version de Généatique dans votre signature, ça aidera pour vous répondre correctement.
Sur G2024 la méthode à un peu changé :
- Passez dans "Edition des conditions" (ça devrait être la fenêtre par défaut ! )
- Dans la colonne de gauche cliquez sur Nom/Premier, puis à droite : égal à (mettez le nom)
- Cliquez sur la deuxième ligne à droite (dans un espace libre)
- A gauche cliquez sur Prénom/Tous, puis à droite : égal à (mettez les prénoms)
- Une condition sur la date de naissance n'est peut-être pas nécessaire mais elle précise la personne alors ...
- Cliquez sur la troisième ligne à droite
- Dans la colonne de gauche cliquez sur Naissance/Date, puis à droite : égal à (mettez la date jj/mm/aaaa)

Vous devez avoir :
condition.png

En laçant la fonction, elle doit vous dire qu'une seule personne sera concernée.

Puis OK
 
Mettez votre version de Généatique dans votre signature, ça aidera pour vous répondre correctement.
Sur G2024 la méthode à un peu changé :
- Passez dans "Edition des conditions" (ça devrait être la fenêtre par défaut ! )
- Dans la colonne de gauche cliquez sur Nom/Premier, puis à droite : égal à (mettez le nom)
- Cliquez sur la deuxième ligne à droite (dans un espace libre)
- A gauche cliquez sur Prénom/Tous, puis à droite : égal à (mettez les prénoms)
- Une condition sur la date de naissance n'est peut-être pas nécessaire mais elle précise la personne alors ...
- Cliquez sur la troisième ligne à droite
- Dans la colonne de gauche cliquez sur Naissance/Date, puis à droite : égal à (mettez la date jj/mm/aaaa)

Vous devez avoir :
Voir la pièce jointe 19663

En laçant la fonction, elle doit vous dire qu'une seule personne sera concernée.

Puis OK
J'ai fort bien compris Predigny que je remercie pour ses conseils clairs et compétent.
J'y suis bien arrivé, mais sans résultats. Je donne donc la marche que j'ai suivi.
1 - premier essai avec une première condition
conditions_1.jpg
2 - sans résultat, j'ai essayé cette 2ème condition sur la fiche du dessus avec la suite des écrans.
conditions_2.jpg
puis clic sur "suivant"
conditions_2_suivant1.jpg
puis clic sur "suivant"
conditions_2_suivant2.jpg
puis clic sur "Réaliser le traitement"
confirmation.jpg
puis clic sur "Oui"
ET ... pas de résultats (évident, puisque le traitement porte sur 0 personnes). Pour info: même démarche et même affichage pour les 2 essais.
 
J'ai fort bien compris Predigny que je remercie pour ses conseils clairs et compétent.
J'y suis bien arrivé, mais sans résultats. Je donne donc la marche que j'ai suivi.
1 - premier essai avec une première condition
Voir la pièce jointe 19680
2 - sans résultat, j'ai essayé cette 2ème condition sur la fiche du dessus avec la suite des écrans.
Voir la pièce jointe 19681
puis clic sur "suivant"
Voir la pièce jointe 19682
puis clic sur "suivant"
Voir la pièce jointe 19683
puis clic sur "Réaliser le traitement"
Voir la pièce jointe 19684
puis clic sur "Oui"
ET ... pas de résultats (évident, puisque le traitement porte sur 0 personnes). Pour info: même démarche et même affichage pour les 2 essais.
Un petit plus:
Sur l'affichage des "fiches sélectionnées", j'ai essayé sans rien cocher et aussi en cochant comme le fichier joint
 
Votre condition sur la date de naissance n'est pas correcte car ce n'est pas égal à mais plus petit ou égal ; cependant, j'ai fait un essai de sélection de une personne avec Nom+Prénom+Date naissance et j'ai un problème de sélection (que je ne comprends pas encore). Le même essai avec Profession à la place de date était OK aussi je ne comprends pas pourquoi vous ne trouvez pas cette personne. Peut-être que la "boucle" où une personne est son propre ancêtre, perturbe la recherche. Mais il n'est pas impossible qu'il y ait un problème avec cette fonction d'extraction de fiches ; je regarde ...
Dans une Recherche/Autre recherche avec cette même condition Nom+Prénom+profession, trouvez vous cette personne ?
 
Dernière édition:
J'ai refait l'essai avec Nom+Prénom+Date et c'était OK mais à condition d'utiliser le style de date 1993 et non 10/02/1993 si la date est ../../1650. Je ne sais pas encore pourquoi, c'est peut-être un bug.
 
J'ai corrigé la date dans mes conditions - aucun changement
J'ai changé tous les prénoms de mes 3 "Jean" à supprimer - aucun changement
A la fin de mes essais, j'ai toujours le même messageconfirmation.jpg
Aucune fiche de personne, prise en compte par mes conditions.
NB: Une chose incomprise dans votre message: "Dans une Recherche/Autre recherche avec cette même condition Nom+Prénom+profession, trouvez vous cette personne ?"
Recherche/Autre recherche = ???
 
...
NB: Une chose incomprise dans votre message: "Dans une Recherche/Autre recherche avec cette même condition Nom+Prénom+profession, trouvez vous cette personne ?"
Recherche/Autre recherche = ???
Dans la fonction de recherche de personne, tout en bas à gauche vous avez un bouton "Autre recherche" (il faut parfois jouer sur la glissière pour le faire apparaitre) ; dans cette recherche vous pouvez établir une condition comme vous l'avez fait avec l'extraction. Gardez Nom+Prénom+Profession c'est plus simple qu'avec la date.
Combien de personnes dans cette généalogie ?
 
Ce matin, n'ayant pas actuellement de suite aux messages ci-dessus, j'ai de nouveau essayé de voir d'autres solutions. SURPRISES .... Le problème semble résolu en totalité sans rien faire de plus. ????? Pour l'instant, le "ticket" est clos.
Merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut