• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération de données

Bonjour,
Je dispose de Généatique 2014
Il y a quelques années, j'ai modifié la structure du fichier de la façon suivante:
Dans Préférence de cette généalogie, au champ "Profession", le type "Texte" étant à mon goût trop restrictif, je l'ai transformé en "Evénement avec info" sans rien modifié d'autre.
La donnée "Profession" étant répétable, cela me permet de mettre une date ou période ainsi qu'une commune et lieu-dit d'exercice.
Par exemple:
Benjamin PATRY était Meunier 1842/1861 à Grugé-l'Hôpital (49), Champiré (Moulin de).
Puis était Aubergiste à Chazé-Henry (49), Grées (Les ).

Suite, sans doute à une mauvaise manœuvre, je retrouve bien mes professions mais les détails ont disparus.
Benjamin PATRY était Meunier
était Aubergiste
Ce qui est insuffisant à mes yeux.
Je dispose d'une ancienne sauvegarde où apparaissent ces informations mais évidemment avec des fiches en moins par rapport à aujourd'hui.

Ma question est :
Comment coller les données manquantes au fichier d'aujourd'hui ?
Le fichier se compose de 35000 fiches...
Merci par avance
Eric
 
Dans votre structure du fichier actuelle, la rubrique Professions est-elle bien de type "événement avec info" ? Si elle est en mode "Texte", il suffit de la mettre en mode événement avec info pour voir réapparaître ces infos. Si non, on ne peut guère utiliser la version sauvegarder pour récupérer les infos de détail, sauf à fusionner les deux généalogies, mais ça risque d'être un très gros travail.
Sauvegarde avant tout essai de fusion.
 
Bonjour,
et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui, la rubrique actuelle Professions est bien de type "événement avec info".
J'envisage une fusion avec l'ancien fichier et dédoublement par la suite.
Long travail mais beaucoup moins long que la recopie manuelle de chaque info manquante.
Je redoute seulement le dédoublement aléatoire.
La raison de ma question était de trouver une autre solution.
Bonne soirée
Eric
 
Je ne vois pas d'autre solution que la fusion, et encore, il faudrait voir si les professions fusionnent ou si elle s'ajoutent simplement, ce qui vous obligerait à supprime manuellement les professions non détaillées.
Il serait intéressant de comprendre ce qui s'est passé pour que ces infos de dates et lieux disparaissent.
 
Bonjour,
Après un début de fusion très très long....
Et effectivement un doublement des lignes de professions, j'ai arrêté l'opération.
J'ai listé sur mon ancienne sauvegarde les professions et les ai collés dans un classeur excel.
Après avoir éliminé les fiches simples qui ne comportaient que la profession sans aucun complément, je les ai rajouté manuellement à mon dossier actuel.
Fastidieux, mais quand même moins long que la fusion et surtout avec un résultat plus "propre".
L'origine du problème provient peut être d'un excès de "vouloir bien faire".
Je m'explique:
Dans "Préférence pour cette généalogie", "Structure de fichier", bouton "Contrôle de la cohérence de la structure"
Le résultat devait m'indiquer de changer pour la Profession le type de données en Texte.
Voulant bien faire, j'ai du obéir et perdre ainsi les données secondaires.
Par la suite, j'ai du rétablir le type de données en Événement avec info.
Et j'ai du consulter des fiches qui ne possédaient pas d'informations supplémentaires pour ne pas m'en apercevoir aussitôt de la disparition de celles-ci.
Ce n'est que beaucoup plus tard que je m'en suis rendu compte...
Prudence avec les injonctions du logiciel !
Merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut