• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

récupération de mes généalogie sur nouveau PC ?

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon PC Win 10, tout a été perdu, sauf le répertoire "mes généalogies" que j'avais précédemment copié sur le cloud onedrive.

Donc sur le nouveau PC j'ai réinstallé G2019 avec ma licence, puis j'ai copié le répertoire "mes généalogies" dans celui qui a été créé par l'installation. J(y retrouve mes dossiers gw2 à côté des dossiers Napoléon, Rois de France et Démonstration.

Problème: quand j'ouvre G2019, je vois Démonstration, Napoléon et Roi de France, mais pas mes dossiers gw2 précédemment créés ? si je demande à ouvrir un fichier, leur nom apparait à droite, mais ils ne sont pas accessibles par le logiciel ?? (voir capture d'écran jointe)

Je n'avais pas fait de "sauvegardes" avec le logiciel, mes fichiers gw2 sont directement ceux qui étaient dans l'installation précédente. Il y a peut-être d'autre informations de base de donnée qui me manque ?

Comment récupérer mes généalogies ? j'ai des fichiers .adp qui semblent les contenir

Merci pour votre aide
Jean-Michel
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-01-08 193053.jpg
    Capture d’écran 2021-01-08 193053.jpg
    276.1 KB · Affichages: 194
Ce n'est pas bon signe :( Qu' y at il dans ces dossiers .gw2 ? Pouvez-vous faire une capture d'écran des plus gros fichiers (sous forme d'une liste) qui sont dans un des .gw2 ?
 
Ci-joint une capture de la liste des fichiers contenus dans l'un des .gw2

Ce qui semble poser problème, ce sont les fichiers .prs et .psu qui sont à 0 octets ?
C'est le cas dans tous mes dossiers .gw2

Par contre les fichiers .adp contiennent quelque chose et j'espère que quelqu'un saura comment récupérer ces contenus ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-01-09 101148.jpg
    Capture d’écran 2021-01-09 101148.jpg
    36.9 KB · Affichages: 167
Si le .prs est vide, il ne faut pas espérer récupérer la généalogie. La sauvegarde sur le cloud n'a sans doute pas été complète. Regardez directement sur le cloud pour voir si vous avez le même problème avec ces .prs
 
Le nom de votre dossier doit correspondre également au nom des fichiers se trouvant à l'intérieur.
C'est pourquoi il faut toujours renommer une généalogie à partir de généatique et non pas de l'explorateur Windows.
 
Fichiers joints
  • dossier.png
    dossier.png
    27.1 KB · Affichages: 154
Merci à tous,
Je ne comprends pas vraiment ce qui a pu se passer, puisque mes dossiers gw2 étaient créés et sauvés dans le répertoire "mes généalogies" de l'ancienne installation, je n'ai rien renommé, j'ai juste copié le répertoire directement vers le cloud ??

Heureusement, j'ai eu de la chance, j'ai retrouvé tout mon travail sur le net, je l'avais synchronisé dans geneatique.org, j'ai donc pu faire le chemin inverse, en créant un dossier GED et j'ai tout récupéré dans G2019. Ouf! j'avais quand même qqs heures de travail là-dessus.

ça reste un mystère et je vais essayer d'être plus prudent à l'avenir

Merci encore à ceux qui m'ont aidé
 

gratuit

Retour
Haut