• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Récupération fichier Hérédis

Membre
Je viens juste d'installer la version d'essais de généatique et le côté intuitif du logiciel m'échappe car je ne réussi pas à trouver même avec l'aide comment récupérer mes fichiers Hérédis.

Merci de votre aide
Yves

Bonjour,
Tous d'abord, si vous avez installé la version de démo de G2007, il faut savoir qu'elle est limitée à 50 personnes en mode découverte et qu'en mode visualisation toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles.
Ensuite, les fichiers de données générés par Hérédis ne sont pas au même format que ceux générés par Généatique, donc il est impossible d'importer directement depuis des fichiers Hérédis.
La bonne solution est de réaliser un export Gedcom avec Hérédis (je ne connais pas ce logiciel, mais je suppose qu'il est capable de la faire) puis fermer Hérédis, lancer Généatique et faire un Import du fichier Gedcom.

Quelques précautions sont à prendre au niveau du paramétrage des l'export et de l'import Gecom, sinon vous risquez de retrouver des données là où vous ne les attendez pas. Notez le paramétrage au moment de l'export si Hérédis vous propose des paramétrages, et essayez de reprendre les mêmes dans Généatique. L'export Gecom ne détruit pas vos données d'origine, donc vous avez droit à autant d'essai que vous voulez, jusqu'à obtention du résultat.

Cordialement et bonne réussite

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai suivi vos conseils et ai récupérer mon fichier Hérédis sans problème, seul le nom du département a du être supprimé car non utilisé par Généatique.

Salutations cordiales
Yves Baron

En effet, Généatique est capable d'afficher le nom du département en clair si vous le lui demander grâce au style d'affichage des lieux.

gratuit

Retour