• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

récupération suite à un gros clash sur un PC

Membre
Bonjour,
Je m'adresse aux techniciens de Généatique.
Venant d'avoir un clash qui m'a fait perdre tous mes fichiers de données, j'ai tout réinstallé y compris windows seven. Comment récupérer la généalogie qui est à jour sur le site mes-arbres.net? Cela me permettrait de redémarrer avec cette dernière version. Merci d'avance.
 
Bonsoir,
Votre ancien disque dur ne contient vraiment plus rien ?
--------
une fois loggué sur votre compte, allez sur l'onglet GEDCOM
il y a un lien
Exporter votre généalogie vers un fichier Gedcom
... qu'il vous suffira d'importer dans généatique avec les bons paramètres, ça devrait coller
Il manquera les illustrations si vous en aviez mis
 
j'ajoute juste que par sécurité, faites régulièrement des synchronisations sur clé USB, ou un DD externe, car dans ce cas la base n'est pas perturbée par la conversion en GEDCOM qui peut "oublier" les trucs exotiques que vous auriez mis volontairement
 
Bonjour Daniel,
J'ai donc réalisée l'exportation en GEDCOM. J'ai le nombre de personnes. Par contre plus aucunes indications des sources et des personnes citées dans les actes, ainsi que les notes. J'ai peut-être oublié quelque chose... C'est bien ennuyeux.
Bon dimanche.
Cordialement.
Bernard.
 
berg":8hvm0e0e a dit:
J'ai peut-être oublié quelque chose... C'est bien ennuyeux.
Vous n'avez rien oublié. Cette fonction est très décevante, à un tel point que je n'exporte plus ma généalogie sur mes-arbres.net. Envoyez vos sauvegardes zip sur un espace web (skydrive, google drive,...).
 
N'aviez-vous pas installé votre généalogie sur GENEANET ?
dans ce cas vous pouvez aussi l'exporter depuis geneanet en GEDCOM, et là au moins, les notes et les personnes citées sont bien présentes :roll:
 
Pas dans mon cas, car j'exporte vers Généanet en choisissant l'option : Les personnes citées ne font pas partie de la généalogie. Par contre, vers mes-arbres.net, j'envoie tout. Je trouve également décevant que Généatique, sur son propre site fonctionne pareillement dans ce cas. Serait-ce pour inciter les utilisateurs du logiciel à faire des sauvegardes sur le site proposé par les concepteurs... Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut