• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Réglages personnels

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour du logiciel (2.1d).
Avec la version précédente, lorsque je lançais FP2 j'obtenais une fenêtre qui n'occupait qu'une partie de mon écran et je n'ai jamais pu, malgré le redimensionnement à chaque ouverture, obtenir au lancement suivant la taille que j'avais choisie.
Avec cette nouvelle version, c'est le contraire, la fenêtre est plus grande que mon écran et je dois la diminuer à chaque lancement du logiciel.
Je trouve cela anormal, et ce serait bien qu'une solution soit apportée à ce problème. Tous les autres logiciels que je possède (même Microsoft) réagissent normalement en s'ouvrant dans une fenêtre de la taille chosie.
Merci

Bonjour,

Quelle est la taille de votre écran ?
Votre écran est-il un écran plat ?

Mon pc est sur Vista avec un écran plat de 17'' en 1280 x 1024
et Photos de famille est de taille normal.

Regardez la taille de police de cet écran : Paramétrage écran, cliquez sur le bouton Paramètres avancés ou Avancés

Sélectionnez Petites Polices
Onglet Ecran : sélectionnez la fréquence a 75 hertz

Si le problème persiste, envoyez en pièce jointe au support, une copie d'écran de Photos de famille ouvert
support@cdip.com

Nous regarderons
Cordialement,
Nicole BOUTTE

comme indiqué dans ma signature, mon écran est en 1024x1280.
Je ne pense pas que le fait que mon écran soit plat puisse être un indice intéressant ; le résultat était identique avant avec un écran CRT.
Mes réglages écran sont corrects eux aussi et tous les autres logiciels fonctionnenet correctement.
Je vais dons envoyer une copie d'écran au support comme vous me le suggérez.
Cordialement

Bonjour,

1024*1280 est la résolution de votre écran et non la taille.

La taille peut-être 17pouces, 19 ? 21 ? ...

Vous allez supprimer dans la base de registre la configuration des fenêtres de Photos de famille.

Fermez tous les programmes
Cliquez sur Démarrer puis Executer
Tapez regedit
Ciquez sur Ok
Cliquez sur la croix : HKEY_CURRENT_USER
Cliquez sur Software
Cliquez sur CDIP
Cliquez sur Photos de famille 2
Effacez FormPhotoFamille

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour,
toutes mes excuses, j'avais "mal lu" votre réponse. Mon écran est un 19 pouces.
J'ai fait la manip que vous préconisez et cela n'a pas résolu le problème.
Ce n'est pas un problème important, c'est simplement génant d'être obligé de refaire les réglages à chaque lancement du logiciel.

Cordialement

gratuit

Retour