• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

réinstallation de photos

Membre
Bonjour

--J'ai du reformater mon PC et réinstaller Windows XP (avec licence )--J'avais G2007 -1500 p--J'ai bien sauvegardé mes génalogies sur USB ainsi que mon fichier images contenant toutes les photos des actes associées aux fiches,et j'en ai donc profité pour acheter G 2009 prestige.
J'ai bien réussi à installer le nouveau logiciel et ensuite à restaurer mes généalogies--J'ai réinstallé mon fichier images sur le disque C: Et bien sur mon problème est de réaffecter les photos aux fiches ( j'ai pour l'instant le cadre bleu)--J'ai bien vu les messages sur le forum traitant des chemins de photos--Mon fichier images réinstallé est à la même place qu"avant donc le chemin est le meme.
Merci de me dire comment retrouver toutes ces photos associées aux bonnes fiches

Jeanlou
 
Regardez ici :
http://forum.cdip.com/ftopic9601.php
Pour y voir plus clair vous pouvez rentrer une nouvelle photo et regarder dans "Documents/Dictionnaire des données" et choisir Illustration comme données à examiner. Vous aurez la liste de toutes vos images et bien sûr la nouvellement rentrée. Vous pourrez comparer. En suite pour modifier globalement les chemin il faut utiliser les caractères * pour garder ce qui doit être gardé.
 
Merci de votre réponse--j'avais bien vu ce message et compris globalement la manip à faire--j'ai réussi pratiquement à remettre mes photos mais j'ai du plusieurs fois refaire cette operation en passant par dictionnnaire des données car dans mon fichier photos j'avais crée des sous dossiers par année et à l'intérieur encore des sous dossier par mois (en fonction des dates de mes recherches aux AD) -Aussi un conseil pour d'autres ,il ne faut pas oublier aussi d'indiquer ce chemin des photos dans le menu ''preference pour geneatique''
bonne journée
jean louis
 
jeanlou":3dgb3uc8 a dit:
il ne faut pas oublier aussi d'indiquer ce chemin des photos dans le menu ''preference pour geneatique''
bonne journée
jean louis

Bonjour,
Pour ce qui est du chemin à indiquer dans "préferences pour généatique", il n'y a qu'un chemin "global" pour les photos + les actes + les signatures.
Faut-il donc tout mettre obligatoirement dans le même repertoire, sans sous-repertoire ?

J'ai essayé de faire 1 sous-repertoire portraits, 1 autre actes....et je n'ai pas pu differencier les chemins à partir des préferences ( ce serait pourtant pratique en cas de modification de l'arborescence )

Cordialement
 
bonjour
Faut-il donc tout mettre obligatoirement dans le même repertoire, sans sous-repertoire ?
Non
Vous définissez un dossier racine, celui que vous indiquez dans "Préférences", puis à partir de ce dossier vous créez l'arborescence qui vous convient.

Par ex. :
"...\Genealaogie\mes documents" qui vous indiquez dans "Préférence"
Vous créez à partir de ce dossier :
"...\Genealaogie\mes documents\photos"
"...\Genealaogie\mes documents\actes"
"...\Genealaogie\mes documents\......."
Quuand vous ajouterez des images, vous aurez le choix de sélectionner le sous-dossier adéquat
 
Merci pour cette solution astucieuse qui m'évite de tout mélanger, et ne pose pas problème en cas de modif du chemin du dossier racine.
....mais il va falloir que je reprenne les photos une à une pour que chaque fiche aille les chercher dans le sous-repertoire nouvellement créé.

Cordialement.
 
Jeanlig":2cb84m0g a dit:
...
....mais il va falloir que je reprenne les photos une à une pour que chaque fiche aille les chercher dans le sous-repertoire nouvellement créé.
...
Si vous n'avez pas modifié la structure de votre répertoire d'images, il ne devrait pas être nécessaire de les reprendre une à une. Dans généatique, le chemin des photos est défini de façon relative et il suffit de bien positionner votre répertoire de photo par rapport à votre généalogie. Si le répertoire de vos photo s'appelle "Photos_geneatique", il suffit de mettre dans le dictionnaire des données, pour toutes les images, la forme suivante ..\..\Photos_geneatique\rep1\rep2\Oncle_Henry.jpg
Le nombre de ..\ à placer devant Photos_geneatique, dépend de la position de votre répertoire des photos par rapport à votre généalogie. Le plus simple, si votre généalogie s'appelle Dupont.gw est de placer le répertoire des photos dans ce répertoire Dupont.gw il n'y aura alors plus à mettre de ..\..\ devant le nom du répertoire des photos.
 

gratuit

Retour
Haut