• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Réinstallation du logiciel 2023 (version prestige sur clef USB) avec mise à jour (téléchargée) de la version intégrale 2025

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous.
Comment puis-je réinstaller Généatique (version 2023 prestige sur clef USB avec clef d'activation) ET la mise à jour téléchargée de la version 2025 intégrale.
J'ai essayé de charger via la clef USB mais il n'accepte ni le code d'activation du logiciel 2023 ni celui de la mise à jour 2025.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Joigny89300

Bonjour,
Je pense qu'il faut procéder par étapes, mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire exactement.
Je comprends que sur votre ordinateur vous n'avez pas ou vous n'avez plus G2023, mais que vous avez une clé USB. Qui a-t-il sur cette clé ? : c'est une clé d'installation fournie pas le CDIP ou est une clé avec G2023 installé par synchronisation ?
Sur votre ordinateur, avez-vous toujours vos bases généalogiques, dossiers .GW3 (ou .GW2), sinon ces bases sont-elles sur votre clé USB ? Aviez vous fait des sauvegardes de vos généalogies (fichiers .zip) ?

Est-il nécessaire d'installer G2023 pour installer la mise à jour de G2025 ? je ne pense pas, mais un message d'un autre utilisateur me laisse penser que si vous n'avez plus une anciennes version de Généatique sur votre PC, au moment de l'installation on vous demandera la clé d'activation de cette ancienne version (mais information à vérifier).
Petite précision, G2023 ne contient pas vos généalogie et ce n'est pas en réinstallant G2023 que vous pourrez les récupérer.

Donc, il me semble que vous pouvez installer la mise à jour de G2025 sans G2023.

Oui, l'installation de G2025 est possible. Le programme d'installation est le même quelle que soit la version, c'est la clé qui fait la différence !
En effet, un autre utilisateur nous a informé, qu'après installation de G2025 et entrée de la clé, il lui a été demandé la clé de la version précédente.

Rebonjour,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu si rapidement à ma requête de "non chargement" du logiciel version 2023 et de sa mise à jour 2025.
Le CDP (enfin je crois) m'a transmis mes codes d'activation et après essais, tout va très bien. Heureusement j'avais sauvegardé mes "travaux" sur une clefs USB. La réintégration s'est faite correctement.
Mais je tenais également à vous remercier d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
Très cordialement et bonnes fêtes à tous.
joigny89300

Heureusement j'avais sauvegardé mes "travaux" sur une clefs USB. La réintégration s'est faite correctement.

Oui, la sauvegarde régulière est indispensable si on veut se prémunir de toute catastrophe.
Je vous conseille de faire vos sauvegardes sur différents supports (Disque Dur du PC, Disque Externe, Clé USB, NAS etc...) je ne parle pas de cloud (possible pour les sauvegardes) car je n'aime pas ça du tout.

Pour une plus grande sécurité encore, il vaut mieux également en faire à différents endroits (chez vous, chez un parent, un ami etc...).

Content que vous ayez finalement retrouvé votre logiciel favori !

Joyeuses fêtes

gratuit

Retour