• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rejeté à cause de Protectis

Membre
Bonsoir,

Ce n'est pas une question mais une réaction que je souhaite vous faire part.
J'utilise Généatique depuis presque le début de sa sortie j'en suis satisfait MAIS ....

Je n'ai pas fait de mise a jour depuis la version 2006 et comme je viens d'acheter en plus du fixe un portable je me suis dit qu'il serait bien de passer à la 2009. Je l'ai donc testé et là une chose ma FORTEMENT DECU c'est que vous imposez comme Microsoft des éléments de votre programme.

PROTECTIS sincérement j'en ai que faire c'est peut-être bien mais si au moins a l'instation il y avait une simple case a cocher pour l'installer ou pas, c'est pas dur en programmation et ça allège l'installation.

Ce qui démontre que votre intention était donc de l'imposer.

Du coup j'ai fait une croix sur ma mise a jour et j'ai installé Généatique 2006 sur le portable ausi et j'en resterai là à moins qu'un jour on ai le choix a l'installation comme par exemple l'imprimante PDF que l'on met ou pas.

Ceci dit je suis content de vos services et mon 2006 fonctionne tres bien sous Vista.

Voilà je l'avais sur le coeur je vous l'ai dit et si dans une mise a jour prochaine le choix existe je ferais le saut.

Cordialement Le créateur de "Club Généatique"
 
Bonjour,

Nous n'imposons pas Protectis. Lors de l'installation de généatique, l'installation de Protectis est en option et vous pouvez le décocher ou non à la 4e étape où tout est expliqué :

geneatique-protectis.jpg


De même, vous pouvez le désinstaller la version d'essai si vous l'avez installé par erreur.
 
Bonjour,

Alors là je suis stupéfait, c'est bien la même version de généatique qu'il y a en téléchargement que celle que l'on recois sur CD ???
J'ai pas souvenir d'avoir vu cette fenêtre a l'installation ?
Si vous me confirmez que c'est la même je vais refaire la manip.
 
Bonjour,

J'ai téléchargé à nouveau pour vérifier et vous avez les mêmes écrans.
 
je viens de télécharger Généatique 2011 pour l'essayer et je confirme que je n'ai pas vu venir l'installation de Protectis.
Le pire c'est que je n'arrive pas à le désinstaller. Refus de windows7. J'aimerais qu'on m'indique comment faire.
 
Bonjour,

Je vous propose ceci, si la simple désinstallation ne c'est pas passé correctement.

1 - Ouvrez l'explorateur de Windows (bouton droit de la souris sur Démarrer puis cliquez sur Ouvrir l'exlorateur de Windows )
Supprimez le fichier uninstal000.dat du répertoire C:\Program Files (x86)\Protectis\

2 - Installez une nouvelle version du logiciel " cliquez sur ce lien
http://ftp.cdip.com/pub/protectis/setup.exe

3 - Réouvrez l'explorateur de Windows et Cliquez sur uninstal001.exe qui est sur C:\Program Files (x86)\Protectis\
 
Je suis tout à fait d'accord. Je viens de télécharger la version découverte et je me retrouve avec protectis et je n'arrive pas à m'en débarasser. Pour une entrée sur généatique ça fait un point de moins. C'est dommage car le logiciel par rapport aux autres est nettement supérieur.
 

gratuit

Retour
Haut