• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

relevés d'actes par commune et Généatique 2009

Membre
Ambassadeur Généatique
J'ai entrepris, pour un des cercles auxquels j'appartiens, d'effectuer des relevés d'actes. Les outils mis à disposition sont de piètre qualité! Incomplets, bugs, ... Existe t'il une fonction de Généatique 2009 qui réponde à ce besoin? Sinon, quel bonheur si le CDIP développait cet outil et le "pousse" dans les cercles généalogiques ! ...comme tremplin vers Généatique ...
jfJ
 
j'ai testé Nimègue, comme l'outil mis à disposition par le Cercle lorrain(AAO). Le dernier est jeune et buggé , et il manque des champs dans Nimègue: ages des parents ou témoins (utile pour recalculer des dates de naissance), pas plus de 2 témoins, que l'on confond sans distinction avec parrains-marraines,etc... Support: apparemment une seule personne.Mais ergonomie meilleure que le premier, bien qu'en dessous de celle de Généatique. D'où ma suggestion au CDIP. Par défaut, je me résoud à utiliser Nimègue!
 
Bonsoir Serge,
Très beau site que le vôtre . La présentation des actes est parfaite et complète : bravo!
Pour saisir directement dans Généatique, quelle méthode suggérez vous?
En effet, Généatique propose, systématiquement de créer un arbre, ce dont on n'a pas besoin quand on fait du relevé d'actes sur une commune.
On créé un arbre 'fictif' et on fait la saisie dans des fiches sans lien entre elles ? dans ce cas , comment se passe l'export en fichier txt, csv..ou autre ?
Merci d'avance.
Mon mail si la réponse est trop longue: jacqu1jf@sfr.fr
 
Bonjour,

Généatique ne propose pas de créer UN arbre mais des fiches qui sont liées entre elles (ou non)
Pour une naissance il suffit de crée un enfant est ses deux parents liés normalement. Dans la suite des dépouillements vous trouvez probablement d'autres enfants, le mariage des parents etc..
Quand on commence les premiers actes de la première commune on ne mesure pas tout de suite les avantage de généatique par rapport à Nimègue mais plus on avance plus ces avantages sont incontestables.
Pour l'export c'est un simple liste au format Nimègue que je charge ensuite dans ExpoActes pour la mise en ligne. Les autres releveurs (sauf 2) dépouillent dans Nimègue. C'est plus intéressant pour eux car ils sont parfois plusieurs sur la même commune et il faudrait fusionner les fichiers généatique ce qui n'est pas toujours simple (doublons nombreux). De plus je ne peux pas leur imposer à des bénévoles un outil payants.
J'attends de trouver un outil performant pour travailler à plusieurs en ligne sur mon fichier mais G2010 ne semble encore pas proposer cette possibilité. J'ai réussi enfin à remettre mon fichier de 118000 p. sur mes-arbres.net (pour les cousins) mais on ne peux pas travailler dessus.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut