• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

relier Claudine et Benoite car elles sont soeurs

Membre
Bonjour à tous,
Je voudrais relier Claudine (989) et Benoite (991) car d'après de nouvelles informations elles sont sœurs (parents identiques).
Quelle est la procédure exacte à suivre car mes différentes tentatives (surement mal effectuées) ont donné des résultats incongrus.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
 
Fichiers joints
  • relier benoite et claudine comme soeur.jpg
    relier benoite et claudine comme soeur.jpg
    74.2 KB · Affichages: 13
Bonjour,
Il faut double-cliquer sur Claudine pour la positionner au centre de l'arbre affiché et vous aurez deux cases parents vides au dessus d'elle.
Saisissez alors le prénom du père dans la case du père.
Généatique va vous proposer la liste des personnes ayant ce nom et ce prénom et sélectionnez la personne qui est donc déjà père de Benoite.
Même processus pour la mère.
 
Pour faire simple, dans ce cas là (pour moi je le fais souvent en attendant d'en savoir davantage, je créé un père bidon que je prénomme N
Ainsi les 2 sœurs son reliées
 
Il y a encore plus simple car le père et la mère sont déjà définis ; sélectionnez la case de Benoite 991 et ajoutez lui un frère/soeur (Alt+B ou par l'onglet Frères/Soeurs) saisissez le prénom Claudine et le logiciel doit vous trouver un homonyme ; vérifiez le en cliquant sur la petite loupe puis "Sélection de la personne".
Ce serait la même chose en ajoutant un enfant aux parents
 
merci à tous pour les réponses.
En suivant la solution de Philippe j'ai obtenu ce que j'ai mis en photo.
Je voudrais maintenant supprimer le trait bleu, et éviter (supprimer) les fiches des sœurs avec triangle dessous.
C'est possible ou bien j'ai encore fait une fausse manip ou oublié quelque chose ?
 
Fichiers joints
  • benoite et claudine reliées.jpg
    benoite et claudine reliées.jpg
    79.4 KB · Affichages: 12
Vous pouvez supprimer la ligne bleue qui signale un implexe mais il est normal d'avoir les deux soeur et leurs parents en double ; elles sont à leur emplacement logique.
Pour supprime la ligne bleue, allez dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre et dans l'onglet "Implexe" décochez "Activer la gestion des implexes. A votre place, je laisserais cette option et je diminuerais à 10 l'épaisseur de la ligne l'implexe. Ensuite cliquez sur "Enregistrer".
 
Vous pouvez supprimer la ligne bleue qui signale un implexe mais il est normal d'avoir les deux soeur et leurs parents en double ; elles sont à leur emplacement logique.
Pour supprime la ligne bleue, allez dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre et dans l'onglet "Implexe" décochez "Activer la gestion des implexes. A votre place, je laisserais cette option et je diminuerais à 10 l'épaisseur de la ligne l'implexe. Ensuite cliquez sur "Enregistrer".
Si les "doubles" sont logiques pas de problème. Je vais suivre votre conseil sur l'épaisseur de la ligne de l'implexe et continuer.
Encore merci et bonne journée
 
Si les "doubles" sont logiques pas de problème. ...
Oui, ces double sont logique car il y a un ancêtre commun or Généatique ne sait faire que les ascendance sous forme de "chandeliers" qui se ramifient. Ces branches en double pourraient être évitées si Généatique pouvait faire des lignes de liaison qui traversent les autres lignes verticales mais comme lignes qui traversent il ne fait que ces lignes colorées d'implexe. Et heureusement que c'est comme cela car des lignes de liaisons "traversantes" mettraient un sacré bazar en cas d'implexes multiples.
 

gratuit

Retour
Haut