• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Relier G2015 aux cartes et aux cartes postales des lie

Membre
Bonjour,
J'étais sous IE8 et suis passé sous Firefox. Or G2015 ne reconnait pas ce navigateur que j'ai installé par défaut - car je suis sous XP SP3 et ne peut migrer vers IE9 - et il ne peut pas se connecter aux deux applications cartes (sous Google) et cartes postales. Cassini et Communes de France sont bien reliées et fonctionnent bien.
Comment faire ?
Merci
F. Clément
 
Comtois91":1c1gv9ym a dit:
Bonne question ...
J'aurais préféré une bonne réponse :D
Si je vous pose cette question c'est que je ne connais pas ces deux services et ne vois pas comment ils sont liés à Généatique. Ce sont peut-être des "add-on" à Généatique , mais je ne les connais pas. Je connais Photo-de-Famille, Carte de Cassini, et la collection des "lieux-dits".
 
Voici ce que je lis quand je veux obtenir la carte d'une commune ::
Google Maps :
Vous semblez utiliser un navigateur non compatible
Les anciens navigateurs peuvent compromettre votre sécurité. De plus, ils sont lents et ne sont pas compatibles avec les dernières fonctionnalités de Google Maps. Pour accéder à Google Maps, vous devez utiliser un navigateur récent.

Navigateurs compatibles pour les ordinateurs de bureau :
Windows : Chrome (les deux versions les plus récentes), Firefox (dernière version), Internet Explorer (les deux versions les plus récentes) et Safari (dernière version).
Et il me propose de télécharger un de ces quatre navigateurs.

Or je peux utiliser Google Map depuis le bureau sans problème.
D'où ma question : comment relier G2015 au nouveau navigateur quand on en change en cours d'utilisation ?
Je vais appeler l'assistance utilisateurs du CDIP ce matin.
F. Clément
 
Avec l'indication que vous donniez au début (carte Google) j'aurais dû me douter qu'il s'agissait de la fonction "Localisation". J'ai réveillé mon vieux pc XP et en effet, les cartes Google-map ne peuvent s'afficher qu'avec une version récente de IE. Comme Généatique ne sait qu'utiliser IE, il n'y a qu'une mise à jour de IE sur votre pc qui pourra résoudre le problème ; le cdip vous le confirmera sans doute mais pourra peut être vous indiquer une version récente, compatible XP, de IE.
Pour les Archives départementales, le problème est le même, du moins sur beaucoup d'AD, mais là, on peut les ouvrir à partir de Généatique (la grosse flèche bleue dans les commandes du navigateur de 2015).
 
L'assistance utilisateur du CDIP m'a informé que le logiciel forçait par défaut l'utilisation d'Internet Explorer et qu'il n'y avait pas d'autre navigateur possible. Et comme cette commande est dans le noyau de G2015, il n'est pas envisagé de le modifier dans un proche avenir.
Si je veux accéder aux cartes et cartes postales, il me faut passer de IE8 à IE9, c'est à dire migrer sous Windows 7 ou 8.
J'ai plaidé pour que le CDIP s'ouvre aux autres navigateurs alors que Windows, même majoritaire aujourd'hui, est en perte de vitesse.
Alors, je ferai sans lien direct, en allant chercher les cartes sur le site de Google Map.
F. Clément
 
Comtois91":8qfkws2k a dit:
....Alors, je ferai sans lien direct, en allant chercher les cartes sur le site de Google Map.
F. Clément
Vous ne perdez peut-être pas grand chose : Sur Chrome, j'ai juste écrit dans la barre d'adresse/recherche le mot "map" suivit du copier-coller du lieu tel qu'il figure sur la fiche simple de Généatique ; donc par exemple "map Confolens ; 16106 ; Poitou-Charentes ; France" et j'obtiens tout de suite l'accès à Google map avec plus de possibilités que ce qui est donné par la fenêtre IE de Généatique qui est une fenêtre en "mode minimum" ; par exemple on peut cliquer sur la carte pour changer de commune, ce que ne permet pas la fenêtre de Généatique..
Idem avec Firefox dans la recherche par Google.
 

gratuit

Retour
Haut