• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remettre la bulle d'info en naviguant sur les noms

Bonjour
J'ai fait une mauvaise manip qui a fait disparaitre la bulle orange de commentaire ou info lorsque que je promenais la souris sur les personnes de l'arbre généalogique
Je ne sais pas comment la faire réapparaitre

Je voudrais savoir s'il est possible de visualiser mon arbre que j'ai créé chez moi chez ma soeur avec son propre PC sur le Web en utilisant mes identifiants s'il le faut ou faut-il carrément installer le logiciel chez elle
Ceci juste pour une consultation (lecture seule)

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
 
Pour la "bulle", qui en fait s'appelle "Fiche d'identité", vous cliquez sur l'icône "Ouvrir la fenêtre pour le choix du modèle d'arbre" et en haut vous avez une case à cocher. L'autre méthode c'est "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage" et en bas vous avez une case à cocher.
Pour voir votre arbre chez une autre personne, il y a plusieurs méthodes :
- Vous exportez votre arbre vers Geneatique.net à partir de Généatique et vous pourrez le consulter en ligne mais l'interface graphique est assez rudimentaire.
- La méthode la meilleure est de faire une "synchronisation sur clé usb" d votre généalogie et à la racine de cette clé, il y a un programme (Lancer_Généatique.exe) qui permet de visualiser (et même modifier) la généalogie qui a été chargée sur cette clé, mais vous avez alors les même facilités graphiques que sur votre pc mais sans installation de Généatique sur le pc de la personne (quoique quelques traces sont laissées sur ce pc).
- Une autre méthode est d'installer la version d'évaluation (gratuite) de Généatique sur ce pc ; vous pourrez tout de même visualiser une grosse généalogie qui serait sur une clé usb par exemple, et la personne pourra ensuite essayer Généatique pour des généalogies ne dépassant pas 50 personnes.
 
Merci à vous deux pour votre réponse
J'ai récupéré la bulle , c'est bon
Par contre Predigny
- La méthode la meilleure est de faire une "synchronisation sur clé usb" d votre généalogie et à la racine de cette clé, il y a un programme (Lancer_Généatique.exe) qui permet de visualiser (et même modifier) la généalogie qui a été chargée sur cette clé
Je n'ai pas acheté le coffret avec la clef USB mais juste le téléchargement à 25 euros
Je peux quand même sur une clef usb vierge à moi avoir dessus le logiciel geneatique.exe et visualiser mon arbre généalogique avec 80 personnes
Comment dois-je m'y prendre ?
Je suis un peu un boulet , désolé
Merci de votre aide
Cordialement
 
Fareinheit76":7yx7v4rz a dit:
...Je n'ai pas acheté le coffret avec la clef USB mais juste le téléchargement à 25 euros
Je peux quand même sur une clef usb vierge à moi avoir dessus le logiciel geneatique.exe et visualiser mon arbre généalogique avec 80 personnes...
Cette fonction de synchronisation n'a rien à voir avec le Généatique que vend le cdip sur clé usb. Vous pouvez bien sûr faire cette synchronisation sur une clé usb, de préférence vierge ou reformatée. Vous cliquez sur l'icône "Sauvegarder exporter" et sur le bouton "Synchroniser". Il vous faut une clé d'au moins 2 Go car Généatique et ses descriptif prend pas mal de place.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, revenez nous dire bonjour.
 
Bonsoir
Merci Predigny de votre compétence
Vous cliquez sur l'icône "Sauvegarder exporter" et sur le bouton "Synchroniser". Il vous faut une clé d'au moins 2 Go car Généatique et ses descriptif prend pas mal de place.
J'ai bien compris
Mais comment à partir de ma clef USB, je peux visualiser mon arbre
Je dois installer le logiciel Geneatique aussi sur ma clef USB ? comment dois-je m'y prendre ?

Sinon je profite de votre gentillesse pour savoir comment je peux imprimer la totalité de mon arbre
Car je n'ai jamais la vue complète car s'est en fonction du parent sélectionné que s'affiche sa famille propre mais pas par exemple tout l'arbre
Encore merci
Cordialement
 
Quand vous faites la synchronisation pour la première fois, Généatique voit que le programme n'est pas installé sur la clé et il l'installe, puis il copie la généalogie sur la clé. Ensuite, chez une autre personne, vous insérez la clé dans son pc, et vous lancer le programme qui est à la racine de la clé (Lancer_Geneatique.exe) ; il n'y a pas d'installation faite sur ce pc, c'est le programme qui est sur la clé qui affiche l'arbre comme vous avez l'habitude de le voir sur votre pc. En réalité un dossier est créé sur le pc mais il est vide.
Pour imprimer la totalité de votre arbre, c'est impossible ; peut-être dans le futur avec une imprimante 3D :D
Beaucoup de généalogistes débutants veulent imprimer ou voir toute leur généalogie ; c'est imaginable pour une très petite généalogie mais impossible dès dès que le nombre de personnes augmente.
A partir d'une personne, on peu voir :
- tous ses ascendants directs
- Les frères et soeurs de ces ascendants
- tous les conjoints de ces ascendants et les demi-frères/soeurs des ascendants
- Tous les descendants et les conjoints des descendants.
 
Merci Predigny
Tout me parait clair maintenant grace à ton aide
J'aurais encore une petite question
J'ai affecté par erreur un enfant avec sa descendance et son conjoint à un père (nommons le : Père A )
Or maintenant je suis bien embété car je voudrais maintenant corriger l'erreur et réaffecter l'enfant et sa descendance et conjoint à un père B
Comment je peux faire ?
Merci d'avance
Cordialement
 
Comme vous feriez sur une feuille de papier : vous effacez les liens faux et vous redessinez les bons liens. Avec Généatique pour couper les lien vous faites un clic-droit sur la case du fils puis "Suppression de liens". Pour rétablir les liens, on va sur la case du "bon" père et on fait "Ajouter un enfant", normalement Généatique doit vous proposer le fils ; en sélectionnant ce "bon" fils le lien sera rétabli. Pour rétablir ce lien on peut aussi partir du fils et lui créer ses parents ; comme il existent Généatique vous les proposera.
 

gratuit

Retour
Haut