• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Renommer commune/lieux dit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
J'ai cherché dans le forum généatique 2013 pour trouver réponse à ma question mais ne l'ai pas trouvé.
Je la pose:
Au début j'utilisais hérédis qui ne donnait pas la possibilité de choisir le lieux à part de la commune
Je me retrouve avec certain lieux qui sont nommés: lieux dit(commune)
Comment faire avec l'utilitaire pour séparer correctement le lieux dit de la commune?
Merci
Polo

Malheureusement, il y a une séparation forte entre "Commune" et "Lieu-dit" dans les utilitaires qui permettent de renommer globalement une commune ou un lieu dit. L'utilitaire de fusion des Lieux-dits ne donne pas la commune s'il n'y a pas déjà un lieu-dit. Même le dictionnaire des données ne sait pas "Créer ou remplacer" une sous-rubrique "Lieu-dit" qui n'existe pas. Il ne reste donc plus qu'à faire la liste des événements qui utilisent la commune "Lieu-dit(commune)" et à éditer à la mains chaque fiche donnée par cette liste ; et ce, pour chacune des communes qui ont ce problème.
Il est peut-être possible de faire plus vite ce travail en utilisant un fichier gedcom de votre généalogie et en faisant des Recherche-Remplace comme :
- Rechercher 2 PLAC La verrerie(Sainte-Menehould)
- Remplacer par 2 PLAC Sainte-Menehould, 51507, Marne, Champagne-Ardenne, France, La Verrerie
Mais il faut le faire pour chaque couple "Lieu-dit(Commune).
Ou même quelque chose de plus sophistiqué où les deux champs seraient inversés et mis en forme, quelque soit la commune et le lieu-dit. Word doit pouvoir faire ça :
- Rechercher 2 PLAC mot1(mot2)
- Remplacer par 2 PLAC mot2,,,,mot1

Donc à priori c'est "galère" ! à moins qu'il existe un autre moyen que j'ignore.

gratuit

Retour