• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renseignements rubrique "Sources"

Membre
Bonjour à tous,
Une amie m'a transmis un Gedcom de 2200 noms. Je souhaiterai, avant la fusion avec ma base, renseigner la provenance des données (ex : Transmis par ...., le ...) dans les Unions, Naissances et/ou Décès se trouvant dans la rubrique "Fiche détaillée", "Sources". Beaucoup trop fastidieux à la main. Y-a-t-il une possibilité d'effectuer ce genre d'opération automatiquement, avant la fusion ou après que celle-ci a eu lieu ?
Je possède Généatique 2017 - Windows.
Merci d'avance.
Cordialement.
Patrick Marquay
 
slcgc":3aj96xlx a dit:
....D'autre part dans la descriptions des sources j’utilise beaucoup les liens hypertextes notamment pour visualiser les archives en lignes, ou des renvois sur des page du net.
exemple : <A HREF="http://www.archinoe.fr/ark:/71821/2f497bd36a3af63f07c9d7d7949f2ebe">Vue 26D/776</A>
Contrairement à Heredis ou Geneanet ces liens ne sont sont pas pris en compte, cela reste du texte brute. ...
Si, Généatique le prend en tant que hyperlien mais il faut qu'il y ait seulement le http:// .... , pas de balise ajoutées. On peut aussi mettre un hyperlien dans les notes individuelles ou de couple mais il faut l'introduire par la fonction que l'on trouve dans Menu.
Pour les images dans Heredis, il y a deux mode possible : un mode où les image ne sont pas incorporées à la généalogie, seul le chemin de l'image est enregistré, et un mode où l'image est intégrée à la généalogie et dans ce cas un dossier est créé pour chaque fichier image, ce qui est difficile à comprendre !
Généatique possède ces deux modes mais quand les images sont copiées dans la généalogie (mode par défaut qui possède pas mal d'avantages) les images sont toutes mises dans un seul dossier (Dossier "Images").
Je ne possède pas de comparatif Heredis/Généatique. Le gros point fort de Généatique c'est que l'on travail directement sur un arbre très vaste, très paramétrable, très personnalisable ; la saisie des infos est très simple ; on peut créer autant de rubriques qu'on le souhaite ; les options de recherche sont très puissantes ; recherche et fusion des doublons, etc... mais sa prise en main pour profiter pleinement des ces possibilité est un peu plus complexe ; en fait il y a plusieurs niveaux d'utilisation et le premier niveau est trivial.
 

gratuit

Retour
Haut