• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

renseigner lieux-dits par copie automatique des lieux

Bonjour,
nouvelle utilisatrice de Généatique, j'ai repris mes données de mon ancien logiciel (WinGenealogic). Ce logiciel n'ayant pas de case pour les lieux-dits, j'avais pris pour habitude de les incorporer à mes noms de communes / lieux.
Y a-t'il une possibilité dans Généatique 2007 de renseigner automatiquement toutes les cases lieux-dits de toutes mes personnes saisies avec une copie des cases lieux (cela me permettrait par la suite de corriger par rechercher / remplacer. en bloc chaque type de lieu-dit plutôt que de saisir un à un chaque lieu-dit de chaque personne).
Merci d'avance pour toute aide; je précise que je ne suis pas une crac de l'informatique...
Cordialement, Evelyne
 
Bonjour Evelyne,
Je vous confirme que Généatique à bien un champ "Lieux Dits" permettant de renseigner les dits lieux, Il a même bien plus que cela puisqu'il vous offre les possibilités d'y ajouter ceux que vous souhaitez, y compris pour ce qui n'existe pas, en fait son paramétrage est ouvert à toutes les idées.
La saisie automatique est totale en soit que vous saissiez le lieux une seule fois et que la saisie semi-automatique vous proposera une infobulle avec le début du lieux commencé à saisir, il n'y aura plus qu'à faire "Entrer" pour voir le leiux s'inscrire dans la case souhaitée.
Depusi Win Généalogic vous créerez un GEDCOM de votre généalogieque et l'importerez dans Généatique.
J'oublie de dire que par le Dictionnaire de données vous pourrez remplacer le contenu de n'importe quel champ par un autre.
Toutes sortes de listes et de documents ainsi que des modèles sont à votre disposition pour valoriser votre travail.
Donc si vous désirez abandonner Win Généalogic, comme beaucoup d'entre nous, pour venir à Généatique c'est en cela un bon choix.
Et vous trouverez toute l'assistance sur ce forum.
Pour guider vos premiers des séquences vidéos du logiciel :
http://www.cdip.com/geneatique/videos.htm
Bien cordialement
 
Bonsoir,
GRENATdeBiollet":5z7olo3s a dit:
nouvelle utilisatrice de Généatique, j'ai repris mes données de mon ancien logiciel (WinGenealogic). Ce logiciel n'ayant pas de case pour les lieux-dits, j'avais pris pour habitude de les incorporer à mes noms de communes / lieux.
Par quelle technique les informations ont-elles été transférées dans Généatique? Est-ce par un gedcom ou une autre manière?

GRENATdeBiollet":5z7olo3s a dit:
Y a-t'il une possibilité dans Généatique 2007 de renseigner automatiquement toutes les cases lieux-dits de toutes mes personnes saisies avec une copie des cases lieux (cela me permettrait par la suite de corriger par rechercher / remplacer. en bloc chaque type de lieu-dit plutôt que de saisir un à un chaque lieu-dit de chaque personne).
Merci d'avance pour toute aide; je précise que je ne suis pas une crac de l'informatique...
Selon la réponse à la question ci-dessus, on peut dire qu'il y a ou non une possibilité avec Généatique.
Dans le cas où les informations ont été transférées par un gedcom, il faut regarder en détail comment est écrit le lieu dans le gedcom afin de tenter de l'importer correctement dans Généatique.
Si un nouvel import du gedcom n'est pas possible, alors le problème va rester entier.
On ne peut pas passer des informations du champ "Lieu" au champ "Lieu-dit". Par le menu "Documents -> Dictionnaire des données/ Recherche et remplacement..." on peut corriger les lieux en bloc puisque c'est le nom du lieu qui est corrigé pour toutes ses occurences.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut