• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Réparation base impossible

Bonjour,
J'ai voulu à plusieurs reprises réparer et restructurer ma base qui contient un peu moins de 40000 fiches.
Au bout de 29000 fiches environ, le processus s'interrompt avec une fenêtre d'erreur qui s'ouvre indiquant "Abnormal Program Termination" sans autre précision.
A chaque tentative, j'ai le même problème.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ?
Merci d'avance.
Marcel

Merci tout d'abord de votre réponse.
Des fiches de mon ascendance ne comportaient pas de sosa. Pour corriger le problème j'ai voulu restructurer la base.
J'arrive à ouvrir la base et y faire des saisies sans problèmes.
Je fais des sauvegardes quotidiennes de mon disque dur dans la mesure où j'ai effectué des saisies.

Pour les sosa, il faut sélectionner la personne qui doit être le sosa 1 et "Clic-droit/Définir comme sosa 1" ; tous les sosa seront recalculés.
Vous aviez certainement un sosa1, mais ça peut être une fiche isolée ou n'importe qui alors vous ne le voyez pas. Pour le voir vous pouviez faire une recherche par Sosa.
Mais il n'est pas normal qu'une restructuration conduise à un plantage. Remettez vos sosa en place et on verra après pour la restructuration ; votre base de données à peut-être un problème.
Si vous faites une sauvegarde très souvent, c'est très bien, mais il est bon de faire du ménage de temps en temps et supprimer de très anciennes sauvegardes (les fichiers .zip). Il est aussi très important de faire des sauvegardes de temps en temps sur d'autre support (clé, cd, disque externe, cloud,... ) car un pc ou un disque dur peut tomber en panne irréparable sans avertir.
Confirmez que c'est bien G2016 que vous avez.

Merci pour votre réponse. J'ai redéfini le sosa 1.
Concernant les sauvegardes je fais des sauvegardes quotidiennes des fichiers nouveaux ou modifiés de mon disque dur vers 2 supports différents, clé USB via Box orange + disque dur externe. De ce côté je n'ai pas d'inquiétude.
Merci encore.
Cdt
Marcel
PS - Oui j'utilise la version 1.2.5.1 de G2016.

Après sauvegarde, essayez de faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (Réenregistrement classement et symétrie). Votre généalogie est-elle bien sur le disque dur du pc ?

gratuit

Retour